Problème démarrage win 10

Bonjour,

Mon pc veut pas démarrer. A chaque fois que je le démarre il y a ces images qui s'affichent avec l'erreur 0xc0000142 :

Que faire ? merci d'avance

12 réponses

1. Hello !
    Exactement ce qu'il c'est passé pour moi !
    Toi aussi aucun outil de réparation ne marche ?

En désespoir de cause j'ai tenté de réinitialiser le système...
    Tout se passe bien et là çà plante en plein milieu... Résultats : aucun système d'exploitation d'installer ...

Du coup je sais plus trop quoi faire là ...
    0
    1. Salut,

Essaie "dépannage", puis dans les options avancées, tu choisis "invite de commandes". Tu donnes le résultat de ce qui suit:
      diskpart
      list disk
      list volume
      select disk 0
      list partition
      exit

==> Première photo

bcdedit /v

==> Seconde photo
      0
      1. et c'est quoi la seconde photo ?
        0
        1. 2 encadrés = 2 photos.
          0
      2. comme ca :

0
        1. Si tu n'arrives pas à recopier ce que j'écris, on ne s'en sortira pas :

1. Les commandes diskpart (etc) imposent un retour à la ligne à chaque fois... sinon, j'aurais fait comme toi.

2. bcdedit prend un t à la fin.
          0
      3. je comprend pas grand chose
        comment je fait pour retourner a windows ?
        0
        1. il y a affiché gestionnaire de démarrage windows et chargeur de démarrage windows
          0
          1. alors ? stp
            0
            1. Tape ce que je t'ai dit... on ne peut pas dépanner sans connaître la cause du problème.
              0
          2. j'ai tape les lignes :

0
            1. Fais une photo de la 1ère partie aussi. Tu remontes avec le curseur, et tu prends le début.
              0
          3. Voila

0
            1. Tu avais un W7 initialement sur ce PC? En tout cas, on sait déjà que le démarrage est propre et les partitions également.

On va voir si un point de restauration fonctionne: tape
              rstrui.exe

Si tu as un point de restauration antérieur au problème (mais après le passage à W10); essaie de l'utiliser.
              0
          4. oui j'avais windows 7, j'ai installé win 10. mais j'ai supprimé les fichiers win 7
            0
            1. Refais-moi ceci

diskpart
              list volume
              select volume 2
              detail volume
              exit

Selon ce qui va s'afficher, je te dirai ce que tu as de mieux à faire.
              0
          5. voila

0
            1. Bon, comme tu n'as pas de point de restauration, et que ta partition Windows est blindée, ça ne va pas être de la tarte. On verra d'autres pistes demain, car là, je n'ai plus le temps.
              0
            2. d'accord, vers quelle heure ?
              0
            3. Re,

On a deux options.

1. On tente les trucs habituels pour réparer ton W10, sans garantie. Ton PC devrait présenter des points de restauration, vu que W10 fait plusieurs MAJ dès les premiers jours. Le fait qu'il n'y en ait pas est mauvais signe (système bugué, virus, etc.)

2. On remet le pc à l'état d'usine. Donc en W7. On sauve les données et on repart à zéro.
              0
          6. option 1 alors
            0
            1. Donne le résultat des commandes suivantes:

e:
              cd windows
              cd sytem32
              cd config
              dir (résultat de dir à proposer)
              cd regback
              dir (résultat de dir à proposer)
              0