Màj Windows bloquée 17 sur 20

Fermé
arscy - 13 août 2015 à 23:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 août 2015 à 09:00
Bonsoir,

Cher(e)s Comment-ça-marche-ien(ne)s, j'ai besoin de vous, l'heure est grave!
Devant l'insistance de mon pc portable depuis 2j à être redémarré pour pouvoir installer les mises à jour windows (je le mets en veille prolongée en semaine), j'ai fini par céder ce matin en acceptant le reboot+màj...
C'était sans savoir que les màj allaient se figer au stade "17 sur 20".
J'ai attendu, redémarré mon pc: rien à faire. Je suis bloqué, et ce sur mon pc pro (je vous dis pas la taille de l'épine) :-(
Mon pc bis ne m'a pas permis de créer un cd de restauration (souci avec mon dvd rw? dunno). Il me reste une clé USB et un puits d'ignorance.
Des suggestions? Une bouée de sauvetage serait plus que bienvenue

Merci d'avance


arscy



pc portable: win8; MSI Apache GE60
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 août 2015 à 23:09
Salut,


Regarde sur ce topic : Windows Update : erreurs et problèmes.

Je te conseille dans l'ordre de, en tentant à chaque fois, si ça ne résoud pas le problème :
- faire un scan SFC, s'il y a des erreurs irrécupérables, donne le rapport CBS.log via http://pjjoint.malekal.com
- ChecSuR
- Le Fix Microsoft.
- Désactive ton antivirus durant les mises à jour.
- Passe les 2 par 2 s'il ça bloque.

0
mmmh, le souci ici est que je ne peux pas quitter l'écran de mise à jour "17 sur 20", ce qui implique que l'installation de logiciels tels que Fix-wu ou windows repair est à oublier :-( ou bien tu connais des astuces...
mon premier pas serait de quitter l'interface de mise à jour lors du démarrage de windows. (rappel: je rédige mon S.O.S depuis un pc bis).
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 août 2015 à 09:00
Si ça fait plusieurs heures, tu peux laisser tomber et redémarrer l'ordinateur.
0