Mon processeur chauffe beacoup trop dès le démarrage

Fermé
Nicolas - 13 août 2015 à 17:49
 Tiny - 18 oct. 2023 à 12:08
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un sérieux problème avec mon pc alienware area 51, que je n'arrive pas à dyagnostiquer.
Dès que je l'allume, le cpu chauffe beaucoup trop, du coup les ventilateurs tournent à 4000 t/s. Mais le plus gros soucis c'est que ça fait tout lagger rien que sur mon bureau quand je n'ai aucun programme ou application lancé et que mon cpu est à 1% d'utilisation et si je lance un programme, gros bug et le pc se met hors tension. J'avais installer speedfan, et les températures de mes composants sont tous entre 85 et 95°.

J'ai alors changé la pâte thermique sous conseil d'un amis, rien n'à changé. Ensuite j'ai formater mon pc, encore rien. Maintenant c'est impossible d'allumer mon pc plus de 2 minutes sans qu'il s'éteigne Est ce que quelq'un à une idée de ce qui provoque cela?

Configuration:

Processeur: Intel core i7-5820K 3,30 GHZ
Carte graphique: GeForce gtx 980

Je ne sais pas si vous avez besoin d'autres informations.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
13 août 2015 à 18:13
Hello en effet il s'éteind automatiquement par sécurité a partir d'une certaine température....
On va commencer par le commencement...
Vérifier 1.que les ventilos tournent tous bien
2.qu'ils sont bien fixés contre le processeur
3.qu'il n'y a pas de poussières qui obstruent les pales...
on va commencer comme ça
0
Salut, merci pour ta réponse.
Je vien de vérifier tout les ventilateurs, et apparemment il n'y a pas de soucis de ce côté. J ai oublier de mentionner que j'ai un système watercooling. Il est toujours très chaud même très longtemps après l'extinction du pc. Je pense que c'est normal mais je me demandais si le watercooling pourrais avoir un problème.
0

Salut, j'ai exactement le même problème... 

Est-ce que tu as trouvé une solution ? 

0