Démarrage du PC figé au logo animé Windows 7

Zerpou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai un petit problème, Windows 7 64 bits ne veut plus démarrer de manière conventionnelle ? Pour résumer, le démarrage reste au stade du logo Windows 7 ( juste avant le mot de passe ).

La seule manière de le démarrer est d'appuyer sur F8 au début et de passer en mode sans échec (avec prise en charge reseau ). Ça va bien 2 minute mais je peux pas faire grand chose avec ce mode !

A noter que je n'ai pas fait de CD de sauvegarde et que mon PC est une unité centrale Dell XPS 8300.

Comment pourrai je faire pour réparer cette défaillance et pouvoir à nouveau démarrer Windows 7 de manière conventionnelle?

Merci d'avance ?
A voir également:

3 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
On va vérifier si c'est pas infectieux


▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.
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Zerpou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai fais le scan. Les liens sont "https://www.cjoint.com/c/EHnqumlLlQZ" et https://www.cjoint.com/c/EHnqAf5suPZ

>Merci pour la rapide réponse :)
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Ce que tu peux désinstaller
Java 7 Update 65 (HKLM-x32\...\{26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F03217065FF}) (Version: 7.0.650 - Oracle)
Java(TM) 6 Update 27 (64-bit) (HKLM\...\{26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F86416027FF}) (Version: 6.0.270 - Oracle)
Java(TM) 6 Update 27 (HKLM-x32\...\{26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216027FF}) (Version: 6.0.270 - Oracle)

McAfee SecurityCenter (HKLM-x32\...\MSC) (Version: 11.0.543 - McAfee, Inc.)


Tu n'as pas installé dernièrement un logiciel pour la calculatrice ti83?
Y a des erreurs liées à avast aussi
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Zerpou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je vais regarder pour désintaller mcAfee. J'avais essayé dans le passé mais je n'y étais pas arrivé :(

Pour la TI 83, Oui j'ai installé TI Doc. Ca a une insidance sur le fonctionnement?
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807 > Zerpou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
CodeIntegrity:
===================================
Date: 2014-10-09 16:13:23.872
Description: Windows ne peut pas vérifier l'intégrité d'image du fichier \Device\HarddiskVolume3\WINDOWS\System32\drivers\silvrlnk.sys, car le fichier à hacher est introuvable sur le système. Une modification matérielle ou logicielle récente a peut-être installé un fichier incorrectement signé ou endommagé ou il s'agit éventuellement d'un logiciel malveillant d'une source inconnue.

Date: 2014-10-09 16:13:23.816
Description: Windows ne peut pas vérifier l'intégrité d'image du fichier \Device\HarddiskVolume3\WINDOWS\System32\drivers\silvrlnk.sys, car le fichier à hacher est introuvable sur le système. Une modification matérielle ou logicielle récente a peut-être installé un fichier incorrectement signé ou endommagé ou il s'agit éventuellement d'un logiciel malveillant d'une source inconnue.
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Zerpou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
McAfee désintallé.
Pour Java, je n'y arrive pas :(
Pour avast il faut que je fasse quoi? :)
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807 > Zerpou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Désinstalle le programme de texas
Pour avast désinstalle le avec avastclear
Tente de redémarrer en mode normal
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Zerpou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il redémarre correctement :) merci pour ta rapidité et tes bons conseils ;)
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
:)

Réinstalle avast normalement il ne devrait plus poser de porblème
C'était lié au programme de texas
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