Windows se gèle ...pas de solutions..

mlnsam Messages postés 25 Statut Membre -  
mlnsam Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème grave problème qui me pourrit la vie...
Historique :
il y a 15 jours mon ordinateur ramait et était de plus en plus lent...puis un jour, windows se géle mais bizarrement je garde ma souris....sans pouvoir cliquer. Du coup je pense à un patch d'un jeu video que je venais d'installer. Du coup, je démarre en mode sans échec puis fait une restauration système à une date antérieure. je redémarre : pas de changement, windows se gèle à nouveau...je refais une restauration système à une adte encore plus antérieure...pas de changement , windows se gèle.... allez je réinstalle windows sur la partition C.... je redémarre ; pas de changement, windows se gèle...
je m'énerve et je reformate tout et réinstalle tout.... et windows se gèle. je pense à un problème hardware et l'emporte chez le docteur (car je ne suis pas doué en hardware). La les choses se gâtent, il ne détecte rien en hardware tout marche bien, me réinstalle windows....je reprends ma bécane, commmence à réinstaller mes logiciels et là, windows se gèle.. je lui ramène ma bécane...etc etc... là c'est la troisème fois ; il ne trouve pas , me dit que chez lui ça marche bien.... mais windows finit toujours par se geler...
du coup j'ai besoin de votre avis.. est ce que je fais quelque chose de bizarre ou mon docteur n'est pas bon?
en sachant que j'ai un ordinateur qui a été monté.... 1 giga de ram, windows xp pack2, nvidia geforce 6600gt
et que je n'ai pas changé quelquechose depuis deux ans et que seule l'installation de logiciels est une installation de logiciels connus.... pouvez vous m'aider svp merci....
A voir également:

5 réponses

Linux67 Messages postés 307 Statut Membre 123

Salut,

j'avais un problème similaire il y a quelques mois, en fait c'était un virus ou un trojan qui a réussi à passer, et je n'avais le problème que lorsque je me connectais à Internet.

Essaie de faire une analyse antivirus avec un logiciel performant (je recommande AVG Free), avec un peu de chance cela suffira.

Par contre chez moi un formatage avait suffit pour enrayer le problème, dans ton cas c'est un peu plus bizarre.
0
mlnsam Messages postés 25 Statut Membre 3

Salut,
je suis ok avec toi... j'avais essayé de nettoyer avec avast, spybot,ccleaner,adware mais il n'y avait rien...du coup en reformatant je m'étais dit que ça suffirai à résoudre le problème...
Ce qui m'inquiète c'est que l'informaticien du coin ne trouve rien non plus.....

Sam
0
Linux67 Messages postés 307 Statut Membre 123

Wahou, curieux tout ça.

Sinon tu peux diagnostiquer ton PC toi-même, je sais qu'il existe des logiciels qui permettent de tester la partie hardware, il suffit de le laisser tourner et de ne pas toucher au PC le temps du test.

Il y a certainement des benchmarks gratuits qui peuvent t'aider à trouver la panne.
0

je vais peut être essayé ça .. tu en connais un bien?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

un asenbleur ne va teste votre pc sur plusieur heures ...

et il doit plutot etre mauvais !!....
gel :
pb memoire
ou de surchaufe du processeur.

si ce dernier bien sur survien toujour a peu prend dans la meme durees ! donc pour en etre sur netoyer la pousiere qui se trouve dans le pc , l aseblleur l atil fait ?
je ne le pense pas ...

peu etre aussi un pb d alim ...certaine ne crame que partiellement a cause de la foudres.

enfin :

cherche et installer les dernier pilote disponible pour votre pc il peuvent aussi en etre la cause
et dernier point : passe le pc a un bonne antivirus.
0

ok merci .. je vais essayer tout ça ........
merci pour vos réponses!
0