Decodeur TV et routeur en wi-fi avec livebox

Fermé
Kargrim Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 13 août 2015 à 14:18
TheFifou33 Messages postés 449 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 13 août 2015 à 17:44
Bonjour à tous,

Le titre n'est pas très clair, je vais détailler mon problème.

J'utilise actuellement des adaptateurs CPL (de bonne qualité et qui fonctionnaient bien dans mon ancien appartement) pour connecter mon décodeur TV orange à ma livebox.
Le problème c'est que j'ai souvent des perturbations du signal (image qui gèle et pixelise, son qui saccade ...). Je pense que cela est dû à l'ancienneté/mauvais état de l'installation électrique, même si je ne peux pas le prouver.

Je voudrais donc utiliser un routeur D-link (http://www.dlink.com/fr/fr/home-solutions/connect/routers/dir-615-wireless-n-300-router) que je connecterais via Wi-Fi à ma livebox et sur lequel je brancherai mon décodeur TV avec son câble ethernet.
L'idée est d'arriver au même résultat qu'avec des Liveplug Wifi Duo d'Orange, mais sans dépenser 130€.

Première question : Est ce que c'est possible ?
Deuxième question : komenkonfait ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

TheFifou33 Messages postés 449 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 59
13 août 2015 à 14:35
Bonjour,
Le lien donné du routeur ne marche pas, je pense que c'est possible de faire ce que vous voulez faire mais attention si il y a des murs porteurs ou autres perturbations pour le wifi..
1
Kargrim Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 17
13 août 2015 à 15:05
Effectivement, en voici un autre : https://www.materiel.net/routeur-et-modem/l526/

Merci pour votre réponse, je pense que le wifi ne sera pas trop perturbé, la box et le décodeur ne sont pas si éloignés que ça, mais je me refuse à avoir un câble Ethernet qui traverse mon salon.

Je vais m'y mettre dès que j'aurais ramené le décodeur. Si vous avez les grandes lignes de la marche à suivre ou les points importants de la configuration à ne pas rater, je suis preneur
0
TheFifou33 Messages postés 449 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 59
13 août 2015 à 17:44
Quand l'installation du routeur sera fait, faites d'abord la connectivité entre la box et le routeur pour que la box puisse adresser une ip automatique au routeur, et ensuite brancher le décodeur. Si votre décodeur ne reçois pas internet regardez sur le routeur si le port n'est pas en "shutdown" dans ce cas là faudrat le mettre en "no shut". Et sinon rien d'autre de particulier pour la mise en marche de votre décodeur. Si vous avez un soucis particulier vous pouvez m'envoyer un mp si vous voulez ;)

Bonne chance
0