Blue screen depuis reinitialisation

Fermé
BlaakJak - 13 août 2015 à 13:04
monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 13 août 2015 à 14:20
Bonjour,

Je possède 2 ordinateurs portables identiques achetés il y'a deux ans en même temps.
Problème : le premier ordinateur a la moitié de l'écran HS mais fonctionne parfaitement bien, le deuxième où j'ai installé windows 10 et remis en parametres d'usine ensuite a planté lorsque je suis revenu (j'avais laissé se faire cette opération en mon absence) du coup il affiche un blue screen ":(" et redémarre en boucle, impossible d'atteindre le BIOS ou quoi que ce sois...

J'ai donc eu une idée, mon but étant d'en sauver au moins un des 2, de prendre le disque dur du PC parfaitement fonctionnel (excepté l'écran) et de le mettre sur le PC blue screen, est ce que ça fonctionnerait sans autre opération ? Sinon est ce que je pourrais le faire booté à partir d'une clé USB ?

Deuxième possibilité, est-ce que le PC blue screen lancera automatiquement ma clé de boot (windows 8 ou autre) malgré le blue screen qui bloque tout ?

J'espère m'être fait comprendre, je ne suis pas un pro en informatique, je ne suis peut être pas dans la bonne partie et je remercie d'avance toute personne qui me redirigera dans la bonne section. Merci aux futurs réponses !

Les deux PC sont équipés de windows 8 d'origine, 8.1 pour l'écran cassé et 10 (depuis la maj) pour le blue screen, processeur e1000 AMD 6gb ddr3 ati radeon hd7310 DD 1 terra

A voir également:

2 réponses

monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
13 août 2015 à 14:12
Bonjour,

En théorie oui, vous pouvez remplacer les disques durs puisque les PC sont les mêmes, possèdent le même matériel. Commencez par cette solution la plus simple d'autant plus si l'écran est HS sur l'autre PC.

Cdlt.
0
Donc il n'y aurait pas de reinstallation windows nescessaire en théorie ? Merci d'avoir pris le temps de repondre !
0
monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
13 août 2015 à 14:20
Essayez et tenez-nous au courant mais non, pas de réinstallation de Windows et tout devrait bien marcher.
0