Outil CCleaner et barre Yahoo

Résolu/Fermé
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 11 juil. 2007 à 14:36
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 10 déc. 2008 à 00:46
Bonjour,
je m'aperçois qu'il est recommandé de ne pas installer la barre Yahoo avec CCleaner. je viens d'installer CCleaner hier qui m'a bien nettoyé le système. Par contre, je ne sais pas où trouver cette barre Yahoo dans CCleaner pour la désinstaller ?
Pouvez-vous m'indiquer sous quoi elle se trouve et comment la supprimer ? Ou dois-je éventuellement supprimer et réinstaller CCleaner ?
merci d'avance de votre aide.
aloes
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2007 à 14:46
Salut.
Voilà encore un exemple qui démontre qu'il faut toujours lire avant d'installer un logiciel, même sérieux.

Je pense que la barre yahoo est installée sous forme d'un programme qu'il suffit de désinstaller proprement à l'aide du panneau de configuration, rubrique "supprimer les programmes".
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
11 juil. 2007 à 14:54
Bonjour, on est envahi de barres de toutes sortes qui sont une ressource financière, minime mais intéressante pour l'éditeur de freeware qui parvient à signer un accord-cadre avec eux. Tu aurais eu le choix d'installer ou non cette barre en passant dans CCleaner par l'installation avancée au leu du mode standard.
_ç_§:
(.)#(.)
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
11 juil. 2007 à 14:58
merci 3x de la rapide réponse. Tu veux dire que ce serait indiqué sous "Ajout/Supression Proogrammes" ?
Il n y aucun indication "Yahoo". J'a juste "CCleaner (remove only)". Cela signifierait-il que cette barre Yahoo" ne s'installe pas obligatoirement ?
aloes
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2007 à 15:02
Donc, pas de yahoo toolbar dans "Ajout/Supression Proogrammes" ???

Bon, une supposition :
vas faire un tour dans disque C/program files/ et cherche un dossier Yahoo.
Si il existe, ouvre le et cherche un "uninstall".

Sinon, désinstalle Ccleaner, on sait jamais, des fois qu'elle parte avec.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
11 juil. 2007 à 15:33
Non, pas de Yahoo toolbar, super...tes précisions. je vais suivre tes conseils.... A toute
aloes
0
11 juil. 2007 à 18:56
Sous Program Files je n'ai aucun nom Yahoo. Par contre dans le dossier CCleaner, il y 3 fichiers qui m'intriguent :
1 - CCTab.ocx 2 - CCListBar.ocx 3 - CCListeView.ocx

peuvent-ils être liés à la Toolbar Yahoo ?

Par ailleurs, je trouve sous Program Files beaucoup de dossiers de programmes que j'ai éliminés dans "Ajout/Supression de programmes", certains depuis longtemps déjà, tels que eMule, a-squared FREE, PeerGuardian2, xerox (vide ce dernier), etc. Pourquoi il y a t-il encore des dossiers de ces programmes éliminés dans Program Files qui prennent inutilement de la place ? Puis-je les supprimer dans Program Files ?
Merci de m'éclairer.
aloes
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2007 à 21:26
Pourquoi il y a t-il encore des dossiers de ces programmes éliminés dans Program Files qui prennent inutilement de la place ?

Ils ne prennent que très peu de place. Mais un coup de Ccleaner justement, utilisé avec l'onglet "erreurs" sur la gauche, fera sans aucun doute le ménage. Sers-t'en...

Par contre dans le dossier CCleaner, il y 3 fichiers qui m'intriguent :
1 - CCTab.ocx 2 - CCListBar.ocx 3 - CCListeView.ocx

Qu'est ce qui te fais penser qu'ils sont liés à Yahoo ?

As-tu au moins désinstallé Ccleaner ?
Fais l'essai !

Si la barre résiste, fais une restauration système à la date antérieure à l'install de Ccleaner et réinstalle-le ensuite, en faisant attention !

Ps : dans Ccleaner, voir dans le menu option / avancé et décocher la première case (les 48 heures).
0
12 juil. 2007 à 15:05
Bonjour 3x,
en réinstallant CCleaner, je me suis souvenu que j'avais déjà installé la bonne version au début (avec toutes ces manoeuvres et installations, on s'en rappele parfois seulement quand on revois la fenêtre). En effet, lorsque l'on clique sur CCleaner pour le télécharger on y trouve 3 propositions comme suit :
1) version étendue avec barre d'outil Yahoo (déconseillée)
2) version Basic sans barre Yahoo
3) version minimale, en anglais

Donc le choix est déjà donné d'entrée !
Tu vois, il fallait que j'y retourne pour m'en rappeler.

merci bien 3x pour ton aide et à bientôt, peut-être "pour un autre noeux"
aloes
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 15:11
C'est résolu ? Tant mieux...
0
Nico42100 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009
9 déc. 2008 à 21:30
Pardonnez-moi, je me permet de réouvrir ce post dans l'espoir d'apporter mon aide.
J'ai eu un problème semblable avec cette "Yahoo toolbar", aucun fichiers n'apparaissaient (ni dans les "program files", ni dans le panneau de configuration "programmes suppr")
Si vous utilisez mozilla, il vous suffit de cliquer sur l'onglet "outils" --> "Modules complémentaires" -> (Votre Yahoo toolbar devrait s'y trouver) cliquer ainsi dessus pour ensuite la désinstaller avec l'onglet qui vient d'apparaitre "Désinstaller" !

Voilà, je tenais à préciser même si le problème est résolus.
Bonne fin de journée à tous.
0
10 déc. 2008 à 00:46
Merci bien Nico42100 pour ton info. Mon dernier post date de 2007.

C'est utile quand-même de savoir comment faire (surtout que beaucoup d'utilisateurs ont Firefox actuellement) pour supprimer cette barre Yahoo.

Bonne soirée et merci encore,

aloes
0