System (ntoskrnl.exe) me fait blue screen

Résolu/Fermé
OoKiraoO Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - Modifié par OoKiraoO le 12/08/2015 à 22:25
OoKiraoO Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 18 août 2015 à 16:39
Bonjour, environ une fois tous les deux jours, j'ai le droit à un blue screen avec comme indication "Kernel security check failure".
Après avoir fait une première analyse à l'aide de WhoCrashed qui n'a pas su indentifier la cause de ce crash, j'ai fait une restauration système, puis une autre analyse me disant que le probleme venait du driver de ma carte graphique.
Maintenant le driver est à jour, mais le processus System utilise toujours entre 100 et 200mo de ram (ce qui est beaucoup plus que ce qu'il utilise en temps normal) et lorsque je joue, il m'arrive d'avoir des petits "grésillements" de même pas 1 sec...
Bref merci de m'aider svp !

PS : J'ai ce problème depuis l'update vers windows 10, et cortana ne fonctionne même pas.

Edit : j'ai eu un pic à 3 giga de ram pour ntoskrnl.exe
A voir également:

1 réponse

OoKiraoO Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 4
18 août 2015 à 16:39
Problème résolu après avoir désactivé le service Superfetch, pour le désactiver appuyez sur la touche Windows + R, tapez services.msc, cherchez ensuite Superfetch dans la liste > clic droit, propriétés > Type de démarrage : désactivé.
4