Partition et utilisation de 2 Windows
Yasx
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila mon soucis,
Vista etant un poil trop lourd pour utiliser mes logiciels de musique, j'ai partitionner un des disk ( D: ) sur lequel j'y ai installer un vieil XP que j'avais.
Seulement je ne parviens plus a acceder a mon Vista sur le disk C:
Et au boot (F12) du PC le C: n'apparait plus.
En verifiant sur le poste de travail XP, le C: apparait toujours avec la presence du dossier Windows.
Comment faire pour de nouveau acceder au Win sur le C: sans avoir a supprimer la partition du D:?
Existe t il un moyen simple de pouvoir passer d'une version de Win a l'autre de le systeme de dos?
Merci se vos reponses :)
Voila mon soucis,
Vista etant un poil trop lourd pour utiliser mes logiciels de musique, j'ai partitionner un des disk ( D: ) sur lequel j'y ai installer un vieil XP que j'avais.
Seulement je ne parviens plus a acceder a mon Vista sur le disk C:
Et au boot (F12) du PC le C: n'apparait plus.
En verifiant sur le poste de travail XP, le C: apparait toujours avec la presence du dossier Windows.
Comment faire pour de nouveau acceder au Win sur le C: sans avoir a supprimer la partition du D:?
Existe t il un moyen simple de pouvoir passer d'une version de Win a l'autre de le systeme de dos?
Merci se vos reponses :)
A voir également:
- Partition et utilisation de 2 Windows
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tu as accès à XP?
As tu un dvd de Vista?
Si oui utilises le pour réparer le démarrage du C
Et en second choix installes EasyBCD pour la gestion des démarrage de partition
Tu as accès à XP?
As tu un dvd de Vista?
Si oui utilises le pour réparer le démarrage du C
Et en second choix installes EasyBCD pour la gestion des démarrage de partition
Ca ne fonctionnera pas.
L'installation de XP a modifié le mbr en le passant de nt60 à nt52, pour que le démarrage soit géré non plus par bootmgr.exe, mais par ntlrd.exe et boot.ini.
Il faut en effet le DVD de Vista (ou la console Winre de Vista), pour réparer le mbr, puis le double boot.
Oui c'est bien ce que je pensais pour lui avoir proposé en un la réparation avec un DVD.
Non aucun CD vista, j'ai toujours utilisé le recovery system fourni avec le ACER initialement.
J'ai toujours accés au boot de demarrage en F12 et il me semble qu'il existe un moyen de forcer le recovery system dés le demarrage mais impossible de m'en rappeler...