PC ne demarre plus, bip long continu [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2007
-
 Soum -
bonjour mon pc ne demarre plus et g vrément besoin de vous.

la derniere foi kil marché ct il y a 1 semaine, il ne seteigné plu, dc jai du leteindr manuellement...

le lendemain, je souhaite le ralumé: NADA

seulement un bip long et continu dans le temps...
jai demonté le pc, g branché debranché carte graph, son, ram...et tjr le mm bip

par hasard, avec mon ami ki avé un probleme ac son alimentation ki été deffectueuse, je debranch la mienne et la remplace par la sienne, et la miracle, le pc fonctionne....
je pren dc mon alim..je la branch sur le sien..et la miracl aussi mon alim foncctionne sur le sien aussi...

dc je compren pa: son alim fonctionne sur mon pc, la mienne sur le sien , mais la mienne narriv pa a fair demarré mon pc, etant donné kil ne demarre pa et emet des bip unikement..

a votr avis , ou et kel est le probleme?

...merciii

14 réponses

Salut

Plusieurs truc a voir.

1) Le ventilo tourne t-il correctement ? si oui passe a l'étape 2 sinon vérifie qu'il est bien rélié a la CM

2) Bien enfoncé la Carte graphique puis tester et si ca marche pas => étape 3

3) - Si tu as une seule barrette de mémoire , déplace la sur l'ensemble des slots dispo et fait des tests.
- Si tu as 2 barretes de mémoires , enlève en une et test avec juste l'autre sur l'ensemble des slots puis tu l'enleve et remet celle que tu avait l'enlever en la testant sur l'ensemble des slots
Si ca marche toujours pas laisse en une seule pour le moment ca limite les facteurs responsables de la panne

4) Si ca marche toujours pas tu enleve AVEC GRANDE PRECAUTION l'ensemble carte mere+proco+ventilo puis tu enleve délicactement le ventilo , tu retire le processeur , avec un pinceau et encore plein de délicatesse tu enleve un maximum de poussiere puis tu remonte tout avec calme ^^ et de maniere identique a ce que c'était.

Tiens moi au courant ( et fais tous les manips avec soin car c'est fragile tous ce matos :p )
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J ai eu le meme probleme mais pour moi c est le clavier qu il fallait deconnecter

mai je connai les sortes de bip ! le bip long :ton pc a un prob de proceseur et voila le tout !
c vrai tu desactive l alarme du nb prob et voila
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2013
24
Parfois lors d'une surtension matériel (provenant du PowerSuplie) toutes les composantes vont figées et refuser de démarrer sous peur de faire des dommages matériels. Dans un cas comme celui-ci, je te conseil de débrancher le powersupplie du mur, debrancher le cable d'alimentation sur la carte mère, enlevé la pile sur la carte mère, attendre environs 30 minutes (on est jamais trop certain) et tu remonte toute dans l'ordre inverse. De cette facon, les condensateurs de ton système vont avoir le temps de se vider. La raison pour laquel ton PC a repris, c'est pour cette raison. Pendant que tu l'as demonter les condensateur se sont vider et la carte mère a compris que ce n'étais pu dangereux.

Voici ce que tu dois faire maintenant. Étant donné que tu as eu de gros problème avec ton PowerSupplie, certaine pièce peuvent avoir été endommagé. Fait un test visuel. Est-ce que les condensateur ont coulé (Sur le dessus de ceux-ci est-ce qu'il y a comme un petit liquide sèche ? Est-ce qu'ils sont bombés ?) De plus, je te conseil avec un multimètre de vérifier toute les fiches de ton powersupplie question de voir s'il rame. Personnellement, je prendrais pas de chance, c'est une pièce qui peut faire de gros dommage. Étant donné du prix, ca vaut peut-être la peine d'investir pour le changer.

Tu peut également aller sur le site du constructeur de ta carte-mère et avec le model de BIOS de ton système, vérifie le BeepCodeError. Ca va te dire quel bip signifie quoi.
Bonne idée remettre le bios par défaut devrait débloquer la CM si c'est juste un bloquage
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2007
1
j'ai deja enlevé la pile, mais ceci 3 minute uniquement environ...
j evais recommencé mai s30 min cette fois ci et vous tenir au courant demain...

ya til un otr moyen de "debranché" le bios?

si wi, merci dexpliké clairement svp, car vous avé en face de vous un nooB^^

, ma carte mere est une asus A8NE

merci vs etes sympa dmaidé..jespere kesa marchera
merci pour toutes ces infos fort utiles ;à
bonsoisr,
je ne sais pas si ton probleme est resolu. en tout cas j'avais le meme sur mon pc...
En faite j'ai tout demonte et remonte et suppose fortement que cele etait un probleme de composant mal enfiche,
et je soupconne tres fortement les barettes de memoire..
essaie en demontant piece par piece et tu refais une mise en route a chaque fois..
cordialement
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019
3
bonjour sur un aspire m 3100 il marchai mais apres une coupure de courant il ne s allume plus il reste sur l ecran du bios acer et il bip 3 fois on peut meme plus acceder au bios on peut plus rien faire tout est bloquer alors comment faire pour qui redemarre pourtant lors de la coupure le pc etait eteint mais le bouton alimentation était alumé je parle du bouton alimentation de la multiprise merci pour votre aide c est urgent
bonsoir regarde ta ram c souvent sa le souci enleve les et remet en dotre ou remet les une par une.
je tien à dire que j'ai résolu mon problème. C'était bel et bien un slot de mémoire RAM qui est HS j'ai donc mis une seule barrette sur le dernier slot qui me reste et ça fonctionne

@+, brieuc04.
J'étais pret à te repondre: mais je vois que tu as pu resoudre ton problème. Mes prédécesseurs t'ont envoyé en bateau. Sinon c'est écrit noir sur blanc.
Essaies ce lien :

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

A bientôt
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2013
24
Malheureusement non, la seul facon de faire un reset propre sur un BIOS est de le Flasher. Mais attention, parce qu'une mauvaise manoeuvre peut engendré des problèmes significatifs avec ton matériels.

Commence par tout débrancher. Regarde ce que cela va faire.

Une chose est certaine. Dans tout type de carte mère, un BeepCodeError qui n'arrête jamais veut signifier un problème avec la carte mère directement. Sinon, tu devrais simplement entendre le code d'erreur une seul fois.
si kk1 peu maidé, kan je démarre mon pc acer win xp portable,sa fai un putai de long bip ki casse les oreilles et ça démarre pas
merci pour votre aide davance
un bip long processeur ok peut etre mais là c pas un seul c'est en continue j'ai ça chez moi ;)
Merci pour la réponse. J'ai bien suivi la démarche de Execut3ur et le problème a été surmonté. Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2017

Mème problème sur mon pc, une des deux barrettes était HS.
Ben écoute je vois qu'une solution: Réinstaller le systeme et si ta des truc a recupérer dans ton ordi ben tu prend le disque dur tu le met en esclave et tu le branche sur l'ordi de ton ami

Sinon moi je vois pas comment tu peu faire

En tt cas bonne chance...