Recuperation de site et logiciel de creation
Résolu/Fermé
megjap
-
11 juil. 2007 à 13:50
megjap Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 - 25 juil. 2007 à 10:51
megjap Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 - 25 juil. 2007 à 10:51
A voir également:
- Recuperation de site et logiciel de creation
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Création site web - Guide
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
13 réponses
bezourox
Messages postés
729
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2013
143
11 juil. 2007 à 14:29
11 juil. 2007 à 14:29
salut .
si tu veux un autre logiciel au top pour avoir acces a ton ftp : FileZilla :)
pour ce qui est du développement du site web, osef de comment cela a été codé, je te conseille d'utiliser Notepad++ si tu veux être un bon webmaster :)
si tu veux un autre logiciel au top pour avoir acces a ton ftp : FileZilla :)
pour ce qui est du développement du site web, osef de comment cela a été codé, je te conseille d'utiliser Notepad++ si tu veux être un bon webmaster :)
ok merci pour le ftp.
Par contre pour l'autre logiciel je pensais à celui qui sert à faire la mise en forme (genre web creator), parceque notepad++ je l'utilise pour gérer le forum, je m'en sors mais pour un site complet ça risque d'être plus dur.
Par contre pour l'autre logiciel je pensais à celui qui sert à faire la mise en forme (genre web creator), parceque notepad++ je l'utilise pour gérer le forum, je m'en sors mais pour un site complet ça risque d'être plus dur.
RAD ZONE
Messages postés
5230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2024
1 360
11 juil. 2007 à 17:33
11 juil. 2007 à 17:33
SALUT
le probleme lorsque tu reprend le boulot d un autre (ce que tout webmaster deteste!!! sauf cas de travail en equipe dans une entreprise ) c est que tu reprend un code qui peut etre inconnue. je m explique
certain createurs de site ,plus ou moins amateur, utilisent des WYSWYG tel que webcreator ou d autres qui produisent un code qui leur est propre !! qui fonctionnent sur le web mais qui sont loin des standard reconnuent, en clair ils font un code de merde !!!!! mais qui arrive a fonctionner ( on ce demande parfois comment mais :))!) donc pour reprendre ce genre de code c est une galere (perso je prefert recommencer tout !! si c est possible)
par contre si le site a ete fait a la main avec note pad ++ (comme le conseil bezourox ) ou avec pspad la rien de plus facile de le reprendre et le modifier il suffit juste de regarder les codes et en 5 minutes on a compris l essentiel de la methode et des habitudes de travail de l ancien webmestre !!
donc en conclusion : essaye de reprendre le code a la main ou tout refaire si aucun WYSWYG qui rendent un code a peut pres correct et valable comme
NVU
ou
Amaya
ne peuvent le reprendre !!
en gratuit ou dreamweaver en payant ( plus reserve a des pro)
PS: regarde dans les meta d une page !! le soft de creation a peut etre laisse son meta ??
exemple pour PSPAD
RAD
le probleme lorsque tu reprend le boulot d un autre (ce que tout webmaster deteste!!! sauf cas de travail en equipe dans une entreprise ) c est que tu reprend un code qui peut etre inconnue. je m explique
certain createurs de site ,plus ou moins amateur, utilisent des WYSWYG tel que webcreator ou d autres qui produisent un code qui leur est propre !! qui fonctionnent sur le web mais qui sont loin des standard reconnuent, en clair ils font un code de merde !!!!! mais qui arrive a fonctionner ( on ce demande parfois comment mais :))!) donc pour reprendre ce genre de code c est une galere (perso je prefert recommencer tout !! si c est possible)
par contre si le site a ete fait a la main avec note pad ++ (comme le conseil bezourox ) ou avec pspad la rien de plus facile de le reprendre et le modifier il suffit juste de regarder les codes et en 5 minutes on a compris l essentiel de la methode et des habitudes de travail de l ancien webmestre !!
donc en conclusion : essaye de reprendre le code a la main ou tout refaire si aucun WYSWYG qui rendent un code a peut pres correct et valable comme
NVU
ou
Amaya
ne peuvent le reprendre !!
en gratuit ou dreamweaver en payant ( plus reserve a des pro)
PS: regarde dans les meta d une page !! le soft de creation a peut etre laisse son meta ??
exemple pour PSPAD
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=windows-1250"> <meta name="generator" content="PSPad editor, www.pspad.com"> <title>
RAD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
megjap
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2007
11 juil. 2007 à 21:28
11 juil. 2007 à 21:28
J'ai trouvé ça:
meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name="description" content="LMSOFT, www.lmsoft.com,
donc l'éditeur du logiciel doit LMSOFT, est ce un bon produit??
Et surtout d'après vous est ce que je vais pouvoir reprendre la main sur le site.
Mon idée étant de continuer avec la version actuelle pour le moment (il n'y pas eus de mise a jour depuis 1 an) et ensuite créer quelque chose de nouveau.
meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name="description" content="LMSOFT, www.lmsoft.com,
donc l'éditeur du logiciel doit LMSOFT, est ce un bon produit??
Et surtout d'après vous est ce que je vais pouvoir reprendre la main sur le site.
Mon idée étant de continuer avec la version actuelle pour le moment (il n'y pas eus de mise a jour depuis 1 an) et ensuite créer quelque chose de nouveau.
RAD ZONE
Messages postés
5230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2024
1 360
11 juil. 2007 à 21:43
11 juil. 2007 à 21:43
Web creator est un soft payant !!! et je ne connais pas son codage ??
tu as un lien vers ce site que tu dois reprendre?
tu as un lien vers ce site que tu dois reprendre?
megjap
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2007
11 juil. 2007 à 21:57
11 juil. 2007 à 21:57
voici l'adresse du site www.autopassionconcept.com
RAD ZONE
Messages postés
5230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2024
1 360
11 juil. 2007 à 22:24
11 juil. 2007 à 22:24
looooooooooool :-))
alors la chapeau au concepteur :-))
faire une page 100% javascript (on ce demande encore pourquois ;-) ???) visible uniquement sur IE ( et encore )c est grand !! ;)
alors la aucune hésitation !!! REFAIS TOUT
tu prend les 2 softs que j ai nomes plus haut 'NVU ou AMAYA' et tu refais ton site entierement !!
parceque la c est du grand n importe quoi 8-)
RAD
alors la chapeau au concepteur :-))
faire une page 100% javascript (on ce demande encore pourquois ;-) ???) visible uniquement sur IE ( et encore )c est grand !! ;)
alors la aucune hésitation !!! REFAIS TOUT
tu prend les 2 softs que j ai nomes plus haut 'NVU ou AMAYA' et tu refais ton site entierement !!
parceque la c est du grand n importe quoi 8-)
RAD
megjap
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2007
11 juil. 2007 à 23:40
11 juil. 2007 à 23:40
ok merci du conseil, je crois que j'ai beaucoup de boulot devant moi et surtout tu risque de voir pas mal de message de ma part car vu mon niveau de connaissance je crois que je vais ramer....
Mais bon il faut bien s'y mettre un jour!!!
encore merci pour tout, et a plus!
Mais bon il faut bien s'y mettre un jour!!!
encore merci pour tout, et a plus!
RAD ZONE
Messages postés
5230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2024
1 360
11 juil. 2007 à 23:56
11 juil. 2007 à 23:56
pas de probleme ;-))
si tu as besoin de softs gratuit ou d exemples ou modeles a telecharger tu peut aller sur mon site RAD ZONE dans la section webmasters pour les softs et tuto pour les exemples et modeles !!
RAD
si tu as besoin de softs gratuit ou d exemples ou modeles a telecharger tu peut aller sur mon site RAD ZONE dans la section webmasters pour les softs et tuto pour les exemples et modeles !!
RAD
sfrsky
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2014
18
12 juil. 2007 à 00:49
12 juil. 2007 à 00:49
slt as ts;
voila jvoudrais bien apprendre à faire un site dynamique ,jsuis pas un pro ds ce domaine mais jconnais comme méme un peu le HTML, jvoudrais donc apprendre a faire un site(en PHPpar exemple) ou on puisse vendre des produit divers,car c un ami a moi qui veut se lancer ds la vente de materiels medicales mais comme il vient juste de commencer son bussinese alors il m'a demander d'essayer de lui faire ce site histoire de l'aider un peu,et je tien a prendre ma promesse.
si vs pouviez me mettre juste ds le bon chemin ainsi que les étapes a suivre pour faire ce tel genre de site. je vs serais trés reconnaissant. en tt cas merci d'avance.
PS: jvoudrais que l'acheteur puisse faire bien sur des achats sur le site , soit à l'aide de paypal pour simple exemple, mais aussi si il ya possibilité de me donner un lien pour pouvoir telecharger un logiciel gratuit conçut justement pour cela j essayer Dreamweaver mais il n'est pas conçut pour des sites dynamique.
Merci bcps.
merci.
merci.
merci.
merci.
voila jvoudrais bien apprendre à faire un site dynamique ,jsuis pas un pro ds ce domaine mais jconnais comme méme un peu le HTML, jvoudrais donc apprendre a faire un site(en PHPpar exemple) ou on puisse vendre des produit divers,car c un ami a moi qui veut se lancer ds la vente de materiels medicales mais comme il vient juste de commencer son bussinese alors il m'a demander d'essayer de lui faire ce site histoire de l'aider un peu,et je tien a prendre ma promesse.
si vs pouviez me mettre juste ds le bon chemin ainsi que les étapes a suivre pour faire ce tel genre de site. je vs serais trés reconnaissant. en tt cas merci d'avance.
PS: jvoudrais que l'acheteur puisse faire bien sur des achats sur le site , soit à l'aide de paypal pour simple exemple, mais aussi si il ya possibilité de me donner un lien pour pouvoir telecharger un logiciel gratuit conçut justement pour cela j essayer Dreamweaver mais il n'est pas conçut pour des sites dynamique.
Merci bcps.
merci.
merci.
merci.
merci.
RAD ZONE
Messages postés
5230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2024
1 360
12 juil. 2007 à 00:57
12 juil. 2007 à 00:57
SALUT
et bien premier conseil !!
ouvre ton propre post !! tu auras plus de reponses !
2: pour le php commence la LE SITE DU ZERO
RAD
et bien premier conseil !!
ouvre ton propre post !! tu auras plus de reponses !
2: pour le php commence la LE SITE DU ZERO
RAD
sfrsky
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2014
18
12 juil. 2007 à 01:23
12 juil. 2007 à 01:23
dsl mais j pas compris ce que tu veux dire par ("ouvre ton propre post !!")
RAD ZONE
Messages postés
5230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2024
1 360
12 juil. 2007 à 01:59
12 juil. 2007 à 01:59
ouvre ta propre question sur le forum!! pas sur la question d un autre !!
megjap
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2007
25 juil. 2007 à 10:51
25 juil. 2007 à 10:51
Pour récapituler, je suis en train d'apprendre à refaire le site depuis le tout début, la seulechose ayant un fonctionnement correct étant le forum attaché au site, je pense repartir du style de celui ci pour avoir un aspect esthétique uniforme.
Encore merci pour tous ces bons conseils.
Encore merci pour tous ces bons conseils.