Excel: Si [couleur x] alors [minimun]

Fermé
Bloup - Modifié par Bloup le 12/08/2015 à 16:15
Le Pingou Messages postés 12155 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 13 août 2015 à 14:12
Bonjour,


Voilà, j'ai beau cherché, je ne trouve pas, désolé si ça a été évoqué quelque part.

J'ai une petite base de donné où certaines lignes sont coloré manuellement de manière différente. J'aurai aimé savoir si c'était possible de faire une formule qui voudrait dire ça: Sur l'ensemble des cases vertes de D, afficher le minimum.

J'avoue que je seche. J'ai bien essayer si mais je ne sais pas du tout comment utiliser la couleur dans ma formule.

Merci de votre aide !

A voir également:

4 réponses

Le Pingou Messages postés 12155 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 1 448
12 août 2015 à 17:05
Bonjour,
Est-ce que la cellule est colorée selon un critère existant une référence ....

0
Bonjour et merci !

Non, elle est colorée manuellement (enfin selon un critère à moi, mais pas automatiquement. Il n'y a pas de mise en forme conditionnelle). Par contre, par curiosité (vu que je le cherchais y'a longtemps.) la même chose avec une mise en forme conditionnelle m'intéresse aussi (mais moins là du coup)
0
Le Pingou Messages postés 12155 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 1 448
12 août 2015 à 22:32
Bonjour,
Merci pour l'information.
Il faudrait donc passer par une macro et la cela se complique car il y a plusieurs ton de vert et l'on n'est pas certain que vous utilisez toujours le même, ce n'est vraiment pas le bon chemin.
Il serait mieux que vous déterminez un critère (val >100 donc en vert) et ainsi on passe par la mise en forme conditionnelle qui est faite pour cela.

0
Merci. Je me doutais qu'il faudrait passer par une macro mais j'avoue que je n'y connais rien.
Le soucis c'est que je ne peux pas le mettre au conditionnel.
C'est par exemple, une liste de chose à faire. En vert ce qui n'est pas fait, en jaune ce qui est fait. Et donc affiché dans une colonne quelle est la chose la plus ancienne à faire.
0
Le Pingou Messages postés 12155 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 1 448
12 août 2015 à 22:59
Bonjour,
Eh bien il serait plus simple de faire le choix avec une liste déroulante ou vous choisissez "A faire" ou "Ok terminer" et ainsi on utilise ceci pour coloré la ligne concernée, ce sera nettement plus convivial...
Pour un exemple, mettre votre fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien

0
Bonsoir :) Voici la feuille de test dont je me serre. A la fin, ca sera à plus grande échelle. Merci ! http://www.cjoint.com/c/EHmvq3T4izB
0
Le Pingou Messages postés 12155 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 1 448
13 août 2015 à 14:12
Bonjour,
Votre fichier avec ma proposition (voir feuille [Asulil] : https://www.cjoint.com/c/EHnmlXNgppY

0