[internet mauvais programme?]

Résolu
sylvain -  
salah93 Messages postés 38 Statut Membre -
bonjour a tous voila j'ai un probleme sur l'ordinateur de mes parents.
Je m'explique : En fait lorsque nous sommes sur internet au bout d'un certain moment un fenêtre s'affiche avec marqué erreur woobrowser et en bas de cette fenêtre il y a marqué envoyer ou ne pas envoyer (le rapport d'érreur) mais le problème est que si je fais envoyer il y a un achec et la page internet se ferme et si je fais ne pas nvoyer la page internet se ferme aussi.
je pense que je dois pourvoir télécharger quelque chose d'autre non ?
bon voile j'espere que vous pourrez m'aider, merci

PS : si je peux télécharger autre chose essayez de me dire ou svp ou au pire j'irais sur 01net.com mais bon...
merci !
A voir également:

4 réponses

TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

Et voilà, encore une fois le kit Wanadoo (ou Orange) fait des siennes ;-)

Pour naviguer sur internet utilise plutôt Internet Explorer ou Mozilla Firefox tu auras beaucoup moins de souci... Par la même occasion tu peux aller dans Ajout/Suppression de programme et supprimer le navigateur Wanadoo (ou Orange) ton PC ne s'en portera pas plus mal.
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

slt Tazdevil
j'ai vu que tu en avais après Orange en ce moment,je t'apporte de l'eau pour ton moulin

il ya 5 mois qd j'ai pris orange et installé le kit(à l'epoque je savais pas...), j'ai fait quelques jours plus tard une mise à jour de chez orange
ce fut mon premier virus arréter par avast, il avait trouvé un cheval de troie ds le telechargement d'orange
le comble quoi!

P.S.: as-tu une technique pour nettoyer le kit orange?
a+
0

Oh ce n'est pas qu'en ce moment que j'en ai après le kit de connexion Orange, ça fait déjà quelques années (du temps où ça s'appelait encore Wanadoo ;-) )... Et si la LiveBox a fait de très gros progrès (les premiers modèles était une véritable catastrophe), je constate qu'il n'en est toujours pas de même pour le kit de connexion. Sinon, je n'ai rien en particulier contre Orange, soit les tarifs sont un peu plus élevés en général, mais la qualité de service est généralement à la hauteur des espérances, je n'en dirais pas autant de certains concurrents... Allez j'en cite un au hasard, ou plutôt une = Alice !!! (Dommage parce qu'elle est bien jolie cette Alice que je vois dans les magazines LOOOOL)

P.S.: as-tu une technique pour nettoyer le kit orange?

Ouais.... Formatage !!!!!

Mais non, je déconne ;-) Alors je n'ai pas de procédure écrite pour ça, mais de mémoire voici comment je procède en général.

1/ Désinstallation complète depuis Ajout/Suppression de programmes = tous les logiciels Orange (sauf à la rigueur le contrôle parental, car celui-là il fonctionne pas trop mal) y compris le logiciel de gestion de la clé WiFi (pas le pilote bien entendu), l'assistant sans-fil de XP suffit très largement et fonctionne parfois mieux. C'est parfois là que commence les problèmes car il arrive que certains logiciels refusent de se désinstaller et là il faut sortir les armes et se taper la désinstallation à la main :-((

2/ Nettoyage du Menu Démarrer : eh oui très souvent il laisse des trucs trainer là dedans

3/ Nettoyage du dossier Program Files : en général il laisse au moins un dossier (pour la réinstallation du kit)

4/ Nettoyage manuel de la base de registre : ça c'est la partie la plus longue (et la plus risquée d'ailleurs, donc création d'un point de restauration avant !!!)

5/ Il est de plus parfois utile de faire une réparation de la couche réseau WinSock (une petite recherche sur Google vous proposera plusieurs solution ;-) ). C'est par exemple le cas, si alors que la connexion est parfaitement activée aucune page internet ne s'affiche et aucun ping en dehors de www.orange.fr ne fonctionne. C'est indispensable après une désinstallation foirée (ce qui est très fréquent) du contôle parental.

Bon je pense que je n'ai rien oublié !?! ;-)
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858 > TazDevil Messages postés 993 Statut Membre

slt
j'ai bien pris note de tes consignes,je vais me mettre à faire du menage.
ouais pas mal Alice , Alice pas la box ,-)
merci
à bientot
0
sylvain

salut je voulais savoir si je vais dans ajout/supression de programe et que je supprime le navigateur n'y-a-t-il pas de risque a se que je ne puisse plus me connecter ?
Car j'ai pas trop envi de devoir tout recommencer :D
merci d'avance
0
sylvain

merci beaucoup !
En fait je voulais mais je ne savais pas trop et j'ai eu le flem ! ! moi je voulais mettre mozilla firefox juste comme sa pc j'le trouve mieu mais bon c'etait npas en rapport avec sa !
merci beaucoup !
0

C'est clair que lorsqu'on a pris l'habitude de Firefox (et de ses nombreuses extensions si pratiques) ou Opera (malheureusement le choix des extensions est limité et très souvent elles ne sont qu'en anglais), on n'a pas trop envie de revenir à autre chose ;-)
0
salah93 Messages postés 38 Statut Membre

moi aussi sa m arrive defoi sa avec mozilla et explorer mais c normal que sa ferme
0