Windows update sous win8.1

Fermé
katanadori Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 12 août 2015 à 10:14
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 12 août 2015 à 11:02
bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider pour résoudre le problème de windows update sous win8.1
Les mises à jours ne s'installent pas et je voudrais passer à windows 10 dont 'ai fait la réservation et je ne peux recevoir l'application tant que toutes mes mises à jours ne sont pas faites. je suis sous windows8.1 x64
En vous remerciant d'avance et vous souhaitant une bonne semaine
A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
12 août 2015 à 10:22
Saut,

Sans nous donner le message ou le code d'erreur que tu rencontres, ça *peut* être compliqué.

Tu trouveras cependant ici un excellent article pour résoudre les probèmes d'installation de W10:

https://lecrabeinfo.net/resoudre-echec-erreur-probleme-installation-mise-a-jour-windows-10.html
0
katanadori Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
12 août 2015 à 10:32
bonjour Bruce et merci de m'avoir répondu si vite, en faite je n'ai aucun message d'erreur
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
12 août 2015 à 11:02
Alors il faut forcer windows update à faire les màj. Pour ça :

- Faire un clic droit sur le menu démarrer et choisir "Invite de commandes (admin)
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper la ligne de commande suivante (qui stoppe Windows Update) :
net stop wuauserv

- Dans la même fenêtre, taper la ligne de commande suivante qui va te donner les droits d'admin complets sur la session :
net user Administrateur /active:yes

- Lancer l'explorateur Windows et effacer la totalité du contenu des répertoires suivants:
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore

- Toujours via l'explorateur, supprimer les dossiers suivants (si tu ne les vois pas, affiche les fichiers cachés, et si malgré ça tu ne les vois toujours pas, passe cette étape) :
C:\$Windows.~BT
C:\$Windows.~WS

- Fais un clic droit sur le menu démarrer et choisis "Executer", puis tape "regedit" dans la boite qui apparait pour lancer l'éditeur de registre.
- Cherche l'entrée suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade

- Sur la droite de l'écran, fais un clic droit et sélectionne "Nouveau" puis "Valeur DWORD 32 bits". Appelle cette entrée "AllowOSUpgrade"
- Une fois l'entrée créée, fais un double clic dessus et donne lui la valeur "1".
- Ferme l'éditeur de registre
- Retourne dans l'invite de commande et relance Windows update avec la commande suivante:
net start wuauserv

- Puis force Windows update à faire la mise à jour:
wuauclt.exe /updatenow

- Et enfin désactive le compte administrateur
net user Administrateur /active:no

Dis moi ce que ça donne...

^^
0