Skrill.com

Olidino Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - Modifié par Strumpfette le 11/08/2015 à 18:54
Olidino Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 11 août 2015 à 23:41
Bonjour à tous,

Actuellement à la recherche d'un emploi, lors d'un entretien on m'a proposé de me payer par Skill. Je n'ai pour ma part actuellement qu'un compte jeune lié à une carte bancontact sans visa, mastercard ou autre ...

J'ai essayé de me renseigner un peu en ligne pour savoir comment ce système fonctionnait, si c'etait sur, ... mais les avis sont forts divergents et les infos ne sont pas très claires.
Pouvez-vous m'expliquer un peu le fonctionnement de Skrill, me dire si je serai absolument tenu de prendre une nouvelle carte bancaire, si je pourrai transférer les fonds reçu sur mon autre compte, si tout cela est sûr, etc ?

Merci d'avance pour ceux qui sauront éclairer ma lanterne,
Cordialement

Oli

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
11 août 2015 à 20:36
Bonjour

Il est curieux qu'une VRAIE Entreprise verse les salaires autrement qu'en espèces (Montant limité..), chèque ou virement..

As tu vu devant toi (Je ne parle pas de Webcam..) un responsable? C'est un truc pas très légal?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2308

A ta place je serais très méfiant..

A+
2
Olidino Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
11 août 2015 à 21:06
Salut Afrikarnak,
Merci pour ta réponse,

Il s'agit en fait d'une entreprise de description de matchs en direct, pour une entreprise internationale liée à des livebetting ... L'entreprise est présente sur LinkdIn, a un site web détaillé, un service clientèle, ... et m'a été renseigné via le site web de mon université ; cela ne semble pas être une arnaque. (https://www.linkedin.com/company/inplay-sports-data)

J'ai pour l'instant uniquement eu une entrevue via skype avec l'un des dirigeants qui m'a fait passer un entretien tout ce qu'il y a de plus banal. Il m'a souligné que les payements se faisaient comme tel, y compris avec remboursement de frais de déplacements et éventuels bonus. Il m'a expliqué que le travail consistait en ceci : ils cherchent des "reporters" pour les différentes ligues liées à des live betting et veulent développer leur secteur d'activités en Belgique car ils n'ont quasi personne ici en ce moment. Je devrai me rendre sur place, assister au match et décrire en temps unique les différents faits de la rencontre. Le travail se fait elon ma disponibilité, plus je fais de matchs plus je gagne d'argent ... Le payement se fait via Skill qui apparemment est un genre de "paypal" mais qui permet d'etre lié non seulement au monde des entreprises mais également à des sites de bookmaking, par lesquels je serai payé.

Je me renseigne donc sur le mode de payement pour savoir si ce mode est fiable etc, le travail lui me semble fiable, et au pire je le fais une fois, je vais voir un match et je le décris, si je ne suis pas payé ou que je me rends compte que ca n'est pas fiable, je ne le fais plus, ca ne me coutera pas trop de temps ou d'argent :p
0
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
11 août 2015 à 21:42
Re:

Mouais.. Lindln n'est pas à mon sens une garantie.. As tu vérifié l'existence de cette Société (Registre du Commerce ou équivalent..). Localisation?
Peux pas aller sur Linkldn car pas inscrit et pas envie de le faire (J'évite de disséminer des infos sur le Net..). Tu peux me filer les infos par M.P si tu ne désires pas les afficher en public..

Il y a danger à fournir des infos persos à des inconnus.. Et surtout ne paie RIEN, genre 'frais de dossier' si on te le demande..

A+
0
Olidino Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
11 août 2015 à 23:41
J'ai cherché pour de plus amples informations. Le siège social est situé au Danemark, avec une adresse précise, et un numéro d'entreprise (DK25556631), je n'ai pas pu vérifier car je n'ai pas trouvé le registre des entreprises danoises :p

Mes recherches m'ont également montré qu'ils avaient un stand au salon des jeux (puisqu'ils s'occupent de livebetting) international G2E Asia Global, donc je pense qu'il ne prendrai pas de stand comme ca dans un truc hyper développé, hyper touristique, et surtout hyper contrôlé si ce qu'ils faisaient était illégal ...

Mais je demanderai quand même plus de précisions à ce sujet pour la suite merci de t'être soucié de moi, j'essayerai d'être bien attentif à ce genre de choses dorénavant :)

Maintenant pour ce qu'il en est de Skrill.com est-ce que quelqu'un a des infos à me fournir ? Que ce soit pour ce job-ci ou pour une utilisation personnelle ou autre :) ?
0