Linux ?
Fermé
golfeur01
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2007
-
11 juil. 2007 à 11:15
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 12 juil. 2007 à 00:23
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 12 juil. 2007 à 00:23
A voir également:
- Linux ?
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
- Iso linux ubuntu - Télécharger - Systèmes d'exploitation
8 réponses
nouabi
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2010
8
11 juil. 2007 à 11:23
11 juil. 2007 à 11:23
Salut
Linux est une bonne idée et tout ce que tu veux faire est possible sur toutes les distrib de linux (les seuls choses que tu ne peux pas faire, ce sont touts les jeux en direct3D ... pour simpmlifier )
Si tu veu un conseil de distrib : Kubuntu (facile a installer et a utiliser) ou Mandrake (mais je te conseille pas)
Si t'as d'autres question d'hésites pas !!!!!
A+ et Vive le monde merveilleux de Linux !!!!! (perso j'utilise une kubuntu est ca marche super bien ! )
Linux est une bonne idée et tout ce que tu veux faire est possible sur toutes les distrib de linux (les seuls choses que tu ne peux pas faire, ce sont touts les jeux en direct3D ... pour simpmlifier )
Si tu veu un conseil de distrib : Kubuntu (facile a installer et a utiliser) ou Mandrake (mais je te conseille pas)
Si t'as d'autres question d'hésites pas !!!!!
A+ et Vive le monde merveilleux de Linux !!!!! (perso j'utilise une kubuntu est ca marche super bien ! )
KowA
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2009
6
11 juil. 2007 à 11:25
11 juil. 2007 à 11:25
Lassé des bugs à répétition, de l'encrassement permanent, de l'impossibilité de configurer certains éléments et du monopole windows qui nous oblige à investir je suis passé sur Linux il y a peu. Linux est une bonne alternative mais au départ quand on ne connait que windows il faut passer du temps (je galère sur certains trucs encore!)...comme pour windows au debut !
Linux est une communauté qui met des tout type de logiciels gratuits et parfois plus performants à disposition et où les bugs sont rapidement corrigés par les programmeurs bénévoles...
Et il est toujours possible de garder un second boot windows en cas de problème...
Jespere avoir pu t'éclairer un peu...
Linux est une communauté qui met des tout type de logiciels gratuits et parfois plus performants à disposition et où les bugs sont rapidement corrigés par les programmeurs bénévoles...
Et il est toujours possible de garder un second boot windows en cas de problème...
Jespere avoir pu t'éclairer un peu...
nouabi
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2010
8
11 juil. 2007 à 11:30
11 juil. 2007 à 11:30
Je crois qu'il a bien résumé, faut y passé du temps et savoir mettre la main a la pate mais bon ! C'est accessible a presque tous ..... :D
Fait juste attention a la distrib que tu installes (par exemple Gentoo est super bien met complex d'installation et d'utilisation ...)
Une très grande communauté de linuxien existe sur le net et les forum sont fait pour ca !! Donc tu t'en sors toujour mais faut y passé du temps !!
A+
Fait juste attention a la distrib que tu installes (par exemple Gentoo est super bien met complex d'installation et d'utilisation ...)
Une très grande communauté de linuxien existe sur le net et les forum sont fait pour ca !! Donc tu t'en sors toujour mais faut y passé du temps !!
A+
Dr_Jackal
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2012
130
11 juil. 2007 à 11:35
11 juil. 2007 à 11:35
Personnellement j'utilise Ubuntu, et je n'ai pas eu de problème niveau installation, configuration ou autre...
Et puis si tu ne veux pas te lancer entièrement tout de suite, tu peux faire un "dual boot"...
Et puis si tu ne veux pas te lancer entièrement tout de suite, tu peux faire un "dual boot"...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
noctambule28
Messages postés
31900
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
11 juil. 2007 à 11:38
11 juil. 2007 à 11:38
Salut,
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
http://sebsauvage.net/comprendre/linux/index.html
http://www.blog-libre.fr/?post/2007/02/21/59-linux-n-est-pas-windows
http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php
Puis dans la FAQ de CCM :
choisir une distribution linux
linux debuter sous linux
gravure graver une image disque iso nrg
en bonus:linux installer linux sans repartitionner
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
http://sebsauvage.net/comprendre/linux/index.html
http://www.blog-libre.fr/?post/2007/02/21/59-linux-n-est-pas-windows
http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php
Puis dans la FAQ de CCM :
choisir une distribution linux
linux debuter sous linux
gravure graver une image disque iso nrg
en bonus:linux installer linux sans repartitionner
sans_surnom
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2007
36
11 juil. 2007 à 11:40
11 juil. 2007 à 11:40
evitez quand meme de le perdre avec des distribution trop variee
(exemple kubuntu qui est une variante de ubuntu autant qu'il essaye ubuntu avant de passer sur kubuntu...)
tu as aussi les distributions de linux payantes: red hat
sinon je suis sur debian (basique quoi) mais je continue de garder mon windows quand meme
si tu veux te faire une idee sans te fatiguer utilise un live cd
(exemple kubuntu qui est une variante de ubuntu autant qu'il essaye ubuntu avant de passer sur kubuntu...)
tu as aussi les distributions de linux payantes: red hat
sinon je suis sur debian (basique quoi) mais je continue de garder mon windows quand meme
si tu veux te faire une idee sans te fatiguer utilise un live cd
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
12 juil. 2007 à 00:23
12 juil. 2007 à 00:23
Bonjour,
Pas vraiment d'accord. Pourquoi conseiller Ubuntu avant de tester Kubuntu ? C'est un choix partisan. Ce qui compte pour un transfuge de Windows, c'est qu'il trouve vite ses repères. On se contre-fout donc totalement, à ce stade, de savoir que Ubuntu a donné Kubuntu. Entre Ubuntu et Kubuntu, les vraies et seules différences sont le choix de l'interface graphique (le bureau) et certaines applications.
Ubuntu utilise Gnome et Kubuntu adopte KDE. On considère généralement que KDE est graphiquement et ergonomiquement plus proche de Windows alors que Gnome tend vers Mac OS.
Non, le mieux est déjà de se faire une idée des diverses interfaces graphiques (captures d'écrans, Live CD/DVD).
Voir (en plus des liens déjà indiqués) :
* Environnements graphiques
* Gestionnaires de fenêtres
Pas vraiment d'accord. Pourquoi conseiller Ubuntu avant de tester Kubuntu ? C'est un choix partisan. Ce qui compte pour un transfuge de Windows, c'est qu'il trouve vite ses repères. On se contre-fout donc totalement, à ce stade, de savoir que Ubuntu a donné Kubuntu. Entre Ubuntu et Kubuntu, les vraies et seules différences sont le choix de l'interface graphique (le bureau) et certaines applications.
Ubuntu utilise Gnome et Kubuntu adopte KDE. On considère généralement que KDE est graphiquement et ergonomiquement plus proche de Windows alors que Gnome tend vers Mac OS.
Non, le mieux est déjà de se faire une idée des diverses interfaces graphiques (captures d'écrans, Live CD/DVD).
Voir (en plus des liens déjà indiqués) :
* Environnements graphiques
* Gestionnaires de fenêtres
nouabi
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2010
8
11 juil. 2007 à 11:44
Au fait, si tu veu juste voir ce que c'est avant de te lancer, tu peux tester des Live-CD (tu boot une distrib sur le cd ) pas d'install !!!!!!!
Bon c'est juste pour regarder comment ca fonctionne c limilté
A+
Bon c'est juste pour regarder comment ca fonctionne c limilté
A+
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
Pour ceux qui veulent tenter l'aventure:
linux debuter sous linux
A noter que d'ici l'automne, Dell devrait proposer des pcs avec ubuntu pré-installé comme c'est le cas aujoud'hui aux USA.
linux debuter sous linux
A noter que d'ici l'automne, Dell devrait proposer des pcs avec ubuntu pré-installé comme c'est le cas aujoud'hui aux USA.