[Penitum II]Impossible de booter avec un cd

BadPotato Messages postés 5 Statut Membre -  
BadPotato Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai réssament aquis un pentium II MMX, 350MHz, DD de 6Gig, avec 128 de ram et j'ai viré le window 98 qui était dessus avec le live cd Gparted (j'ai supprimé toute les partions, autrement dit).

Ensuite, j'ai d'abord tenter de Ubuntu... mais le cd ne réussis pas booter

apres j'ai essayer le live cd de puppy, mais meme résultat

apres debian, toujours meme chose

et finallement zenwalk (qui est maintenant celui que je veux vraiment avoir), encore et toujours le meme résultat :(

Le seul CD que je possede, qui fonctionne et qui puisse booter est Gparted. Tout les autres ne font qu'afficher un truc de ce genre: ISOLINUX 3.31 2006-09-25 (ca varie selon les cd)

J'ai meme reseter le BIOS et j'ai beau mettre le lecteur cd rom dans le bon ordre de boot, rien n'y fait!

merci d'avance de votre aide :)

ps: a noter les cd live fonctionne a merveille sur mes autres machine, donc il a vraiment un truc qui cloche avec ce pentium II...
A voir également:

7 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" avant de la graver en comparant sa somme MD5 ?
md5sum verifier l integrite des telechargements

C'est des CR-r ou CD-rw ?
Certains lecteurs de CD assez anciens ne prennent pas les CD 8x et au-dessus (de mémoire, à vérifier pour la vitesse)

;-))
0
linfo

il te faut d abord booter avec disquette au prealablement
0
BadPotato Messages postés 5 Statut Membre

Je n'utilise que des CD-R et l'intégrité de mes fichiers iso sont bien entiere, j'ai vérifier.

Mais la, je commence a me demander si ce ne serait pas un probleme d'architecture... un pentium II c'est bel et bien dans la famille des x86, non?
0
stephlb Messages postés 32 Statut Membre 1

salut
essai de faire une installation manuelle a partir d'une disquette de boot qui prend en charge les lecteurs cd
et essai sur un autre pc tes cd ou juste voir si tu as tout le contenu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonsoir,
j'ai un vieux amd k6 233 mhz , il boute sans souci sur les cd. mais certain cd live ne boote pas je n'ai jamais su pourquoi

a+
0

sur mes autres machines les cd fonctionnes, je vais regarder pour les disquette :-)
0

Bon, j'ai chercher un peu partout pour un amorcage a partir d'une disquette et tout ce que j'ai trouver c'est ca:

http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch04s03.html.fr

Je comprend pas certaines chose...:

1- Qu'elle est l'image que je doit télécharger, "rescue.bin"? et ou est t'elle disponible

2- Quel est le fonctionnement de rawrite? (je suis sous window présentement)
0