Achat souris/clavier pour faire du graphisme/3d

Fermé
blyt76 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 11 août 2015 à 09:31
 Paulx3d - 28 août 2015 à 19:22
Bonjour a tous,
Je suis a la recherche de matériel pour travailler essentiellement de la 3d et un peu de graphisme. pour cela j'ai besoin d'un clavier et d'une souris.
Auriez vous des conseils a me donner.
J'ai un budget max de 100 euros.

Un grand merci par avance
:)
A voir également:

1 réponse

Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 47
11 août 2015 à 13:26
Bonjour,

Pour vous répondre, n'importe quel clavier ou souris peut convenir. En fait, c'est surtout les gamers qui ont besoin de souris et de claviers plus avancés, généralement.

Maintenant, si on fait juste de la 3D, il suffit juste d'un clavier avec un pavé numérique et d'une souris avec un clique molette qui ne va pas se casser au bout de 36 utilisations (bref, éviter les souris très bas de gamme, mais pas besoin non plus d'une souris avec une molette et 6 boutons). Pour ma part, niveau souris, j'ai toujours fait confiance à la marque Logitech et n'ai jamais été déçu (mais il y a beaucoup d'autre marque très bonne !).

Après, pour ce qui est des graphismes 2D et pour les textures en 3D et la partie "sculpture" en 3D, il peut être intéressant d'avoir une tablette graphique. Sur ce point, aucun doute, Wacom est vraiment la marque indétrônable. Si vous voulez vous lancez là-dedans, privilégiez une wacom bamboo si vous préférez ne pas trop dépenser ou si vous n'êtes pas totalement certains de faire du graphisme 2D, ou bien une Wacom Intuos si vous êtes prêt à dépenser pour de la super bonne qualité ou bien, le top du top, la wacom cintiq (beaucoup plus intuitive, mais beaucoup plus chère aussi).

--
0
blyt76 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 9
11 août 2015 à 14:00
Bonjour,

Merci pour votre retour, j'aurais du formuler ma question autrement. Mais vous y avez répondu, c'était plus les marques de souris et de claviers que je désirais. Vous me confortez dans l'idée de me procurer souris et clavier de chez Logitech.

Je vais regarder car il y a beaucoup de références différentes autant dans les souris que dans les claviers. Je n'ai pas besoin de matériel de gamer, je suis tout a fait d'accord.
Je vais de ce pas chercher sur la toile.

J'ai jeté un coup d'oeil sur la wacom cintiq, en effet elle a l'air pas mal du tout, mais niveau prix j'éclate mon budget !! mais merci pour l'info.
0
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 47 > blyt76 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
11 août 2015 à 18:59
Ah OK !
Oui, effectivement, je n'avais pas bien saisi le sens de la question. ^^'

Hé bien, effectivement, pour les souris classiques, les meilleures sont les logitech et les microsoft selon moi. Seulement, les souris microsoft sans fil ne marchent pas sous Linux (en tout cas, pas celles que j'ai essayées). CONSPIRATION ! XD
Donc, je reste sous logitech pour les souris classiques.

Sinon, pour les claviers, je ne peux pas vraiment conseiller, je suis sur un ordinateur portable depuis 2010. XD
Mais il me semble que Logitech font aussi des claviers et je serais amené à faire confiance à cette marque encore une fois, je pense.

Et pour les wacom cintiq, son vrai point fort, c'est le fait qu'un écran est directement intégré à la tablette. Du coup, on dessine directement dessus. Pour ma part, j'ai économisé afin de pouvoir m'acheter une Cintiq 12WX (juste avant que cette tablette ne soit remplacée par l'excellentissime 13HD, mais bon, elle n'en reste pas moins une excellente tablette) et je ne peux plus dessiner avec une bamboo ou une intuos, depuis... ^^'

Mais c'est sûr que soit il faut faire comme moi et économiser afin de pouvoir acheter cette tablette, soit il faut être riche à la base pour pouvoir se permettre un tel achat... ou soit on passe son chemin, évidemment. ^^
0
J'ai un clavier ou la touche Alt et située en dessous du X et du C, donc legerement decalée vers la droite par rapport a la plupart des clavier ... je dois dire que je suis beacoup plus a l'aise pour la 3d notament sur Maya ou on se sert de la touche Alt en permanence ...
0