Recherche du nom et du peintre d'un tableau d'après sa photo

cplx3valle Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cplx3valle Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je recherche le nom de cette oeuvre ainsi que le peintre qui l'a peint.
En vous remerciant.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 359

Bonjour.

Cela ressemble beaucoup au travail de Claude le Lorrain,
à moins qu'il s'agisse d'un de ses élèves, ou d'une imitation d'étudiant en peinture.

As-tu regardé au niveau des bordures et au verso de la toile s'il n'y a pas des initiales ou une date ?

http://www.bing.com/images/search?q=claude+le+lorrain&id=A474E3D6C8BE287B983EF7AD39A6A93BC80DF562&FORM=IQFRBA
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 359

Mais ça pourrait tout aussi bien être Nicolas POUSSIN, Claude MONET ou Edouard MANET, ou même Jacob Philippe HACKERT ...
D'où provient le tableau ? Interroge son propriétaire et ses parents.
0
cplx3valle Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci de vos réponses.
J'avais noté effectivement les similitudes entre les oeuvres de Claude Le Lorrain et Nicolas Poussin.
Ce n'est hélas qu'une ancienne reproduction présente à la maison depuis bien des années et qui m'a toujours intrigué. Pas d'indication, pas de signature...

Je continue mes recherches, en restant toujours preneur de tout nouvel indice.
Encore merci.
Cordialement.
0