Pages web inaccessibles sur certains sites sécurisés

Résolu/Fermé
mountain_walker Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 10 août 2015 à 14:53
mountain_walker Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 11 août 2015 à 11:17
depuis quelques jours, je n'arrive plus à me connecter à certains sites sécurisés comme google, youtube, twitter, facebook. J'obtiens les mêmes résultats avec firefox, chrome et Edge. Point étrange, IE accède à ces pages depuis que j'ai coché la case SSL 2.0 dans les paramètres avancés.

quelques infos supplémentaires:
- j'obtiens les mêmes résultats en wifi et en filaire
- un seul PC connecté sur ma box est concerné
- je suis passé sous W10 (la date de l'update peut coincider avec celle de l'apparition du bug)
- j'arrive à me connecter à certains sites sécurisés (bnp, crédit-agricole sites marchands, outlook...)
- j'ai effectué un scan complet avec Avast, une analyse avec malwarebytes, j'ai redémarré le PC 3-4 fois (au cas où certains proposeraient ça), j'ai réinstallé chrome et firefox

devant l'inefficacité de tout ce que j'ai pu tenter, j'implore votre aide!

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

mountain_walker Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
11 août 2015 à 11:17
après avoir continué a tenter de résoudre le problème, j'ai finalement trouvé une solution.
Le problème venait de "ma famille", installé automatiquement avec Windows 10. J'ai donc simplement eu à modifier ma date de naissance dans les paramètres de mon compte micrsoft pour pouvoir à nouveau me connecter à tous les sites!
0