Windows 7 - écran noir après logo Windows

Fermé
sim10912 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - Modifié par sim10912 le 10/08/2015 à 09:25
sim10912 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 11 août 2015 à 10:52
Bonjour,

Mon problème en résumé : quand j'allume mon ordinateur portable (Windows 7, 64 bits) le logo de Windows s'affiche bien puis l'écran devient noir et reste noir. Je vois que les données s'affichent bien sur l'écran principal mais sans aucune lumière, donc impossible de lire. Par contre, quand je branche un écran de PC dessus, l'affichage est correct sur celui-ci (mais pas sur le premier écran).

Je suis arrivé à ceci après plusieurs manipulations, qui peuvent avoir entrainé le problème.
- J'avais un dual-boot Ubuntu/Windows7. J'ai supprimé la partition Ubuntu, j'ai redonné de l'espace à Windows 7 en répartissant les partitions à l'aide de GParted sur un liveCD d'Ubuntu. J'ai alors eu "Error 22, grub loading" au redémarrage. J'ai réussi à réparer le Grub toujours à l'aide du liveCD et j'ai su relancer Windows.
- J'ai alors voulu installer des mises à jour (cela fait 3 ans que les mises à jour étaient désactivées, mais pour passer à Windows 10 j'ai décidé de faire toutes les mises à jour)
- En installant une mise à jour, l'ordinateur s'est totalement éteint, puis en le rallumant, le problème était présent. J'ai depuis lors fait toutes les mises à jour, effectué un scan Avast et AdwCleaner, mais rien ne change, je dois connecter un autre écran en VGA pour que cela fonctionne (je n'ai pas encore essayé avec du HDMI...)

J'espère avoir été complet sur le problème.
Je sais que beaucoup d'autres sujets traitent de ce problème, mais jamais exactement le même je pense. Si quelqu'un a un lien avec une solution complète, je suis bien entendu preneur!

Quelqu'un aurait une idée sur ce qui pourrait m'aider à résoudre ce problème? J'avoue que je suis un peu perdu...
Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à demander...
Merci!!!
A voir également:

2 réponses

sim10912 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
10 août 2015 à 10:32
Pensez-vous qu'une mise à jour de la carte graphique pourrait aider à résoudre mon problème?
0
sim10912 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
11 août 2015 à 10:52
Je me permet de faire un petit "up" après 24h comme toujours pas de réponse :)
Quelqu'un aurait une idée pour moi?
0