Pc fonctionnel, mais pas de bip

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 août 2015 à 04:35
 Utilisateur anonyme - 10 août 2015 à 06:20
Bonjour, à tous
je sais pas si c'est grave
mais depuis que j'ai ce pc (2011) a chaque démarrage il faisait un bip (qui signifie que tout est ok)
j'utilise windows 10, je l'ai réinitialisé et j'ai remarquer qu'au démarrage pu de bip :/

le pc fonctionne très bien, mieux d'avant, dans le gestionnaire de périphérique tout est okay, je n'est pas de point d'interrogation, j'ai mes rams, tout semble okay

il ce peut que windows 10 est changer la fonction du bip?
c'est grave si mon pc au démarrage ne fai pu de bip?

merci à vous
désolé pour la question "bête"

A voir également:

1 réponse

phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 226
10 août 2015 à 04:48
Hmm, a ma connaissance le bip du démarrage est (deja c'est un truc très vieux je pensais pas que ca existait encore en 2011 mais peut importe) du au bios et a une configuration matérielle.

Sur les vieux ordi, il y a un petit buzzer dans le boitier pour faire ce bip. Et le bio ne se produit que si le bios est reglé pour et si un petit jumper est placé d'une certaine façon sur la carte mere.
Bref, tout ca je réfléchis a voix haute, c'est très malin ce que je fais ca n'apporte pas enormement au débat. Bref.

DONC, vu que c'est lié au bios, et que Windows 10 utilise plutôt un l'UEFI (suis pas expert dans ce milieu). Il est possible que peut être il ait dégagé /changé le bios. Ce qui n'est pas grave.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2015 à 04:55
merci de ton commentaire ^^, je viens de le reboot ( redémarré et non pas arret puis appuyer sur le bouton) et il a fait le bip, après je me dis que du moment que mon pc fonctionne... mais bon je suis un peu beaucoup parano, je me suis habitué a ce bip de démarrage X) sur le coup j'ai grave flippé,

je vais quand même attendre d'autre commentaire, puis si je vois qu'il y a vraiment rien de grave bah je clôturais ce sujet ^^
0
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 226 > Utilisateur anonyme
10 août 2015 à 05:39
Libre a toi d'aller titiller le bios s'il est encore la en tapant F9 ou F11 au démarrage. La bonne combinaison de touche est a verifier en fonction du fabricant du PC.

Une fois dedans, tu pourra voir s'il y a une option "bip"
0
Utilisateur anonyme > phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
10 août 2015 à 05:45
j'en prend note ;), j'ai chronométré le démarrage du pc ( 16.7sec pour arriver au bureau) et 14.2 pour l'arret complet du pc, je n'est pas de SSD, je pense que windows 10, n'utilise pas la même façon de démarrage que windows 7, pour le 7 je devais attendre 1m20 X)

démarrage trop rapide pour avoir un bip c'est possible? X)
il en faut très peu a l'informatique ^^
par-contre au restart de la machine j'ai bien le bip, qui me dit okay je m'allume xD
mais pas au démarrage simple (quand j'appuie sur le bouton...) c'est hyper logique X)
0
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 226 > Utilisateur anonyme
10 août 2015 à 06:14
Je ne saurais pas en dire plus malheureusement.

Oui Windows 8 et 8.1 et 10 sont bien plus rapides qu'avant pour démarrer et s'arrêter. 17 secondes me semblent a peut prêt normal sans SSD ;)
0
Utilisateur anonyme
10 août 2015 à 06:20
en tout cas merci quand même pour t'es réponses l'amis :)

je suis content d'avoir un pc qui bip au démarrage surtout si sa n'existe presque pu xD
0