Configuration petit gamer !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 août 2015 à 02:22
 Utilisateur anonyme - 11 août 2015 à 21:49
Bonsoir !

Tout d'abords j'ai un budget de 300 euros max.

Je voudrai avoir un ordinateur qui puisse faire tourner le jeu indépendant : Minecraft que ce soit en très bonne ou mauvaise qualité, et que je puisse pouvoir filmer mes partie à 60-100 fps (être fluide quoi).

8 gigas me seront nécessaire au minimum.

La matérielle qu'il ne faut pas inclure dans le pc.

-Ecran
-Clavier
-Souris
-Disque dur
-Lecteur/graveur
-Système d'exploitation
-Montage de l'ordinateur (sauf si obligé)

J'accepte les ordinateurs d'occasion que où j'étudierai l'annonce.

Je précise encore : mon but est de ne pas jouer à crysis,battlefield,GTA 5 en ultra. (Entres basse qualité)

Une configuration que pour du minecraft pour tourner a 60-100 fps en rec.
Minimum 8 gigas de ram et 300 euros de budget maximum.

Merci bien.

Cette config sera mon cadeau pour le 12 septembre ^^


5 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2015 à 07:44
Salut à tous

Merci aux intervenants de jeter un oeil ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32361508-retrouver-une-carte-mere

Et merci à Mrfirstnet de ne pas ouvrir plusieurs sujets pour le même problème.
1
Le kit d'évolution proposé: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32361508-retrouver-une-carte-mere#3

Et sa réaction pour la carte-graphique: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32361508-retrouver-une-carte-mere#4

L'idée étant de lui faire remplacer carte-mère, processeur et RAM dans un premier temps, la carte-graphique un peu plus tard.
Avec une Z97 Pc Mate il pourra à l'avenir monter i3, i5 ou i7 Haswell ce qui n'est pas négligeable coté évolutivité surtout par rapport à un système avec APU AMD.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
10 août 2015 à 10:54
Bon, ok si j'achète le kit propose qui ne contient aucune carte graphique comment je fait pour jouer ? J'attend mon prochain anniversaire pour demander a mes parents ?

Un pentium anniversairy est mieux que AMD ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
10 août 2015 à 12:30
Tu montes ta 8600 GT sur ton Pc, tu pourras jouer en attendant de pouvoir mettre une carte-graphique digne de ce nom... Surtout que tu peux déjà le faire petit comique, le kit évolution à 240€ et tu as un budget de 350€ maintenant non, les 110€ tu peux les mettre dans une carte-graphique bien meilleure que ta 8600 GT non?

Alors arrête de faire le malin, si tu poses des questions c'est pour qu'on te réponde, pas pour que tu nous contredises à chaque fois, sinon démerde toi tout seul, t'es sans doute assez grand.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
10 août 2015 à 10:57
Tu veux dire que je peux tourner a 60/100 fps sans carte graphique avec un processeur AMD ?

Si j'achète le kit comme j'ai dit le pc sera sous la poussière :(
0
GarikM Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019 40
10 août 2015 à 11:57
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=k8zDrxx6AunDTMa9neqc5%2Bo0PPGFT0cmLTAp8DcbGro%3D

salut, voila une petite config a 300€, pour minecraft ça suffit largement!
tu peux meme jouer a GTA 5 en 720p en low ;)

comme t'avais dis, la config ne contient pas :
-Ecran
-Clavier
-Souris
-Disque dur
-Lecteur/graveur
-Système d'exploitation
-Montage de l'ordinateur
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
11 août 2015 à 16:11
Salut, +1 : bonne suggestion qui correspond très bien à la demande initiale.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023
11 août 2015 à 16:13
Hm, espérons juste qu'il rajoute un ventirad, si il ne veut pas avoir des soucis d'arrêt thermique à tout vas :-\
0
Utilisateur anonyme
11 août 2015 à 17:29
Alors, tout le monde est contre moi ^^

C'est pas grave mais je crois avoir compris un truc qui pourrait cesser ce mal entendu.

Je ne voulais pas du kit car je ne savais pas si cette carte graphique que j'ai est compatible ou pas : Nvidia GeForce 8600 GT Silent pipe II 512 Mb

Pour APU AMD déjà je ne savais pas ce que c'était ou je ne sais pas encore ( du moins j'ai des doutes ) :

C'est un processeur qui intègre la puce graphique (puissante) d'une carte graphique.
C'est un GPU et CPU combiné qui peut faire tourner GTA 5,BattleFields 4,Minecraft.
De manière fluide mais pas en ultra juste en médium ou low.

Je crois que ce processeur vu les benchmark sur youtube peut faire tourner plein de jeux pas trop gourmand comme minecraft,gta,bf4,crysis,call of.


Le : amd a 10 7850k black edition

Apres je peux me tromper donc dites moi !
Et je crois qu'il faut 8 gigas de ram 2133 GHz pour que sa fonctionne.

Désolé d'avoir peut être été contradictoire mais j'y comprenais plus rien.

Le pc sur TopAchat a l'air bien mais avant je voudrai en savoir plus sur APU AMD

Merci bien
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
11 août 2015 à 17:39
Les APU sont des processeurs bas ou milieu de gamme selon les séries, qui intègrent un processeur graphique d'une qualité moyenne. Il ne fera jamais mieux qu'une carte graphique ça c'est clair. C'est plus une substitution lorsque on a pas vraiment besoin d'une carte graphique.

Par contre les APU peuvent être dangereux si ils sont mal refroidit car ils chauffent de manière assez conséquente et il faut donc un ventirad de qualité pour refroidir le processeur AMD.

Les RAM à 2133Mhz sont pas nécessaires car probablement que la carte mère ou le processeur ne suivront pas et ça ne fera qu'augmenter la facture.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié par FeLynX le 11/08/2015 à 20:51
Il s'agit bien de l'association d'un processeur et d'une puce graphique. Selon les benchmarks, le 7850K serait équivalent à un Athlon X4 860K associé à une Radeon R7 250 GDDR3 (le 7700K n'est pas très différent). C'est modeste évidemment vu le prix du composant mais suffisant pour des jeux pas trop exigeants en puissance graphique comme Minecraft et des jeux tolérants une fois réglés en faible qualité et à résolution raisonnable (720p) comme GTA5.
En ce qui concerne la température, il faut voir en pratique. Il existe des ventirads à 20/30€ en cas de problème, déjà bien plus efficaces que le modèle inclus avec l'APU.
Si tu joues parfois à des gros titres AAA ubisoft ou EA on est bien d'accord qu'il vaut mieux éviter cette solution-là.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2015 à 21:49
Merci de vos réponses et de m'avoir éclairer :D

Je vais donc prendre un APU AMD le derniers avec un ventirad 20/30 euros et 8 gigas de ram en DDR3 1600/1800 hz.
Je prendrai une carte mere pas chère pareille pour l'alim mais certifie et j'ai un boîtier deja et vu que je prend pas de carte graphique sa va pas gêner pour la place.

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
10 août 2015 à 02:30
Un pc, même bureautique, avec écran + souris + clavier +OS pour un budget de 300€, reste dans le domaine du rêve, a fortiori un pc gamer.
-2
Utilisateur anonyme
10 août 2015 à 02:48
Euh...si pour 300 euros on a un ordinateur bureautique et accessoires compris !

Et je connais ton pseudo,j'ai lu dans différent post la manière dont tu répond.
Tu n'est pas bien placé pour aider des gens dans ce domaine en encore moins mon poste.

Alors je te demande de ne plus répondre et suivre ce post car tu n'apporte aucune aide juste une critique inutile sans bien fondé.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Utilisateur anonyme
Modifié par Judge_DT le 10/08/2015 à 03:17
Bon approximativement et sans référence précise :
  • boîtier correct : 50e
  • Alimentation correcte : 50e
  • 8Go de ram : 50e
  • Processeur correct Intel faudra compter 60/70e


Restera 100e pour une carte graphique et une carte mère... ça risque d'être très serré.

Comme l'a dit epango faut pas vouloir de trop avec 300e de budget... surtout pas des miracles. ;-)

Une bonne carte graphique c'est une centaine d'euros, une carte mère pour accueillir le tout faut compter encore 50/60e minimum.

Ça dépasse le budget... sauf si tu veux un boîtier sans connectique récente et décente avec un minimum de qualité et un processeur qui suivra la carte graphique. :-)

350 voir 400e sera plus potable : https://www.commentcamarche.net/faq/44265-montage-pc-quels-composants-choisir-oriente-jeu-gaming-fin-2015#budget-de-400
0
Utilisateur anonyme > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
10 août 2015 à 03:33
Je me demande à quoi sert ce que j'ai écris en haut...

Je n'est jamais demandé une très bonne carte graphique ni des connectiques en plus.

Un boîtier coute environs 23-30 euros minimum pas besoin d'une vitre plexus néon etc etc...

Je pourrai augmenter mon budget à 350 euros c'est tout.
Et comme j'ai dit c'est une config pour du minecraft + Rec c'est tout.

Et par pitié ne mettez pas un processeur pourravz passez alors chez AMD qui sont moins cher mais pas un Intel pourrave.

J'ai une alimentation de 385 watt mais je ne sait si c'est suffisant.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Utilisateur anonyme
Modifié par Judge_DT le 10/08/2015 à 03:49
Le Intel G3258 que je conseil est tout aussi performant qu'un AMD car c'est l'édition anniversary qui permet d'être d'OC.
Il arrive à laisser sur place des processeurs AMD... suffit de chercher un peu les benchs ;-)

Tu veux des FPS et pouvoir enregistrer en même temps sans problème mais tu ne veux pas une carte graphique potable? OK... alors ne vient pas nous étendre que tu veux faire les deux à la fois.
La GTX750 n'est clairement pas une grosse carte graphique sachant que les gros modèles actuels sont des GTX960 et plus.

385W no-name de je ne sais où qui risque de tout cramer sans même savoir si elle sort réellement 350W? Non, mieux vaut remplacer si tu veux éviter les soucis.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
10 août 2015 à 07:57
"Et par pitié ne mettez pas un processeur pourravz passez alors chez AMD qui sont moins cher mais pas un Intel pourrave" <= et toi tu lis ce qu'on te répond??? Les AMD sont pourraves, pas les Intel!!!!
0