Depuis la mise à jour windows 10 je n'ai plus de son sur mon pc

Itsuke03 Messages postés 2 Statut Membre -  
 adeline -
J'ai un pc packard bell qui fonctionnait normalement, le son était correct mais depuis que j'ai fais la mise à jour windows 10 il y a quelques heures, le son ne marche plus dans n'importe quel site, et c'est la même chose avec des écouteurs.

Le lecteur windows pour les musiques me signale qu'il y a une erreur dans la lecture.
Donc si vous pouviez trouver une solution à ce problème ce serait vraiment génial car il me gêne vraiment.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

maxence2015 Messages postés 401 Statut Membre 104

Si vous avez d'éventuelles solutions, je suis preneur.
1
nokiahelp Messages postés 1218 Statut Membre 57

Essaie de faire ça:

On va d'abord dire à Windows qu'il n'installe pas son driver audio qui n'est pas fonctionnel :

- Va dans "Rechercher" dans la barre des tâches
- Marque "Périphériques et imprimantes" puis appuie sur la touche "Entrée"
- Ensuite tu devrais avoir une icone d'ordinateur portable: tu fais un clic droit dessus et tu choisis "Paramètres d'installation de périphériques"
- Une nouvelle fenêtre s'ouvre et tu choisis "Non, je préfère choisir manuellement"
- Puis tu choisis "Ne jamais installer de pilotes depuis Windows Update"
- Enfin tu clique sur "Enregistrer les modifications" et tu accept par "Oui" si on te le demande.

Maintenant on va désinstaller les drivers audios :

- Va dans "Rechercher" dans la barre des tâches
- Marque "Gestionnaire de périphériques" puis appuie sur la touche "Entrée"
- Tu déroules le sous-menu "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" et tu fais un clic droit sur "Realtek High Definition Audio"
- Ensuite tu choisis "Désinstaller", tu coches "Supprimer le pilote pour ce périphérique" et tu valides par "Oui"
- Enfin tu redémarres ton portable

Enfin, on va installer un ancien driver présent sur le site de GIGABYTE :

- Télécharge ce fichier: http://download.gigabyte.eu/FileList/Driver/mb_driver_audio_realtek_azalia_6series.exe
- Extrait le fichier et lance l'installation
- Une fois fait, redémarre ton PC et le son devrait fonctionner.
0

J'ai suivi ton tuto à la lettre mais ça n'a pas fonctionné ... Merci quand même.

Rem : lors de l'installation du driver, il met toujours le nom des fichiers avec vista 64 - ce que je trouve étrange - exemple : blabla/vista64
bloblo/vista64
Or je tourne sous windows 10.
0

Essaie ce driver:

http://www.realtek.com/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=24&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false

(clique sur le 2ème "Global" en partant d'en haut)
0
adeline

Bonjour, j'ai le même problème avec un Lenovo think pad E520 ...
Quelqu'un peut m'aider ?
0

Salut,

quel est le model de ton PC?
0
Monica

Salut, J'ai le même problème :/ (même ordi) et depuis hier je voulais savoir si tu avais trouvé une solution.
0

(même ordi)

Quel est le modèle exect de ton PC stp?
0

même problème ...
0

Pour les prochains qui auront le problème:

Quel est le modèle de votre PC SVP. Si je n'ai pas le modèle, je ne peux pas vous aider!!!
0

Windows 10 (8GB RAM) 64 bits

Intel Core i7-2600K 3.7 GHz

NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
0
Itsuke03 Messages postés 2 Statut Membre

Re j'ai trouvé une solution stupide mais qui marche c'est tout simplement de repasser à la version 1.8 il vous suffit d'aller dans paramètres, puis Mise à jour et récupération puis il vous suffit de cliquer sur récupérer la version 1.8 voilà bisous
0

La version 1.8 de quoi?
0
Itsuke03

Windows 8.1 excusez moi :')
0
LouisDuveau Messages postés 3 Statut Membre > Itsuke03

Merci, Itsuke03 !
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, l'installation de Windows 10 détruit toutes les sauvegardes système 8.1.
Y'a un autre moyen ???
0

Windows 8.1 excusez moi :')

OK, c'est bien ce à que je pensai XD
0
Mayaj_ Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon ordinateur. C'est un Toshiba Satellite L450. Auriez-vous une solution pour moi aussi?

Merci.
0

Salut,

essaie d'installer ce driver:

support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/sound-20091202150624.zip

Si ça ne marche toujours pas, désinstalle le et réinstalle le en mode compatibilité Windows 7.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ariane

Bonjour, j'ai également ce problème avec mon PC, c'est un Asus K52F , est-ce que quelqu'un aurait une solution pour ce modèle là svp ?

Je vous remercie ! :)
0

Salut,

essaie d'installer ce driver:

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/Audio/Conexant/Audio_Conexant_Win7_32_Win7_64_z4111063.zip

Si ça ne marche toujours pas, désinstalle le et réinstalle le en mode compatibilité Windows 7.
0
Clementino > nokiahelp Messages postés 1218 Statut Membre

Merci! J'ai réussi grâce à ton lien nokiahelp!
0
ariane

Merci beaucoup, au final j'y suis arrivé en trouvant sur le site asus un truc pr le son à télécharger, ce matin le son refonctionnait !
0

OK.
0