La tour de mon pc demarre mais l'ecran n'affiche rien.

Jeremy -  
 jeremy -
Bonjour a tous

Si je suis la c'est que mon pc a un dysfonctionnement, lorsque je demarre l'unité centrale les ventilateur commence a tourner a fond et mon ecran affiche verifier cable vga, ce que j'ai fais mais tout les cables sont ok. Pourtant ma tour demarre et faire tourner les ventilo pendant des heure et des heure sans que rien ne viennent s'afficher a l'ecran.

PLEASE HELP.
A voir également:

2 réponses

aramir Messages postés 1131 Statut Membre 223
 
Bonsoir

Désolé ... mais génerallement quand le pc tourne à fond dès le début sans rien afficher, ce n'est pas bon signe. Ca veut dire qu'un composant à cramer.
As tu touché au pc récemment ? changer un composant, fait tomber quelque chose dessus ? Le pc fait il des bips au démarrage ? Les leds s'allument elles ? Le pc est il encore sous garantie ?

Une fois le problème résolu, pensez à le notifier dans l'intitulé du forum.
En sélectionnant "marquer comme résolu" dans votre premier post.
0
Jeremy
 
Merci de m'avoir répondu.
Je n'ai pas toucher au composant ni meme fais tomber quelque chose dessus.les 2 leds s'allument normalement et le pc n'ai plus garantie!

Tu pense que sa vient d'ou ce probleme?
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49 > Jeremy
 
Tu es sûr que ce n'est pas le câble ou le branchement qui dysfonctionne. Par contre Aramir le PC qui tourne à fond dès le début c'est normal, le processeur passe de la température ambiante à une température qui frôle la centaine de degré en moins d'une seconde, il faut bien que les ventilos refroidissent tout ça... :)
0
Jeremy
 
Oui j'en suis sur

D'ou peut venir ce probleme

Stp
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49 > Jeremy
 
Tu as essayé de le brancher sur le VGA de la carte mère au lieu de la carte graphique? :)
0
aramir Messages postés 1131 Statut Membre 223
 
@Lucky Luke, non le processeur ne chauffe pas aussi vite que ca heureusement :p cf "capacité calorifique molaire" . Au début les ventilos tournent a fond normalement pendant 1 ou 2 secondes juste pour vérifier que tout marche bien.

Donc maintenant tout ce qui te reste a faire Jeremy, c'est de remplacer les pièces une à une (avec des vielles pieces ou des emprunts) jusqu'a trouver l'élément défectueux.
Vérifies aussi que tout soit brancher. Ca peut paraitre bete mais voilà. Moi de mon côté je parierai dans l'ordre pour l'alimentation, la carte mère, puis le CPU
0
Utilisateur anonyme
 
NIAFFFUUUU !

Change de câble VGA
Ou
débranche et re branche le câble au niveau du pc et de l'écran mais essaye avant sur un autre écran.

J'ai déjà eu ce genre de souci mais mes composants de 2007 n'y étais pour rien ^^

Voila donc tiens moi au courant.

--
0
Jeremy
 
C'est deja fait

Merci de ton aide
0
jeremy
 
Déjà fait
0