Safari n'ouvre pas en onglets les pages Facebook
Fermé
ratchet519
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015
-
9 août 2015 à 22:40
Utilisateur anonyme - 17 août 2015 à 16:54
Utilisateur anonyme - 17 août 2015 à 16:54
Bonjour,
Je suis sur Macbook Air et j'utilise comme navigateur Safari, mon soucis est avec Facebook, lorsque j'ouvre plusieurs onglets de profils Facebook les pages qui sont ouvertes ne sont pas connecter à mon compte j'aimerai savoir si il y a une astuce pour palier pour problème ?
Merci de votre réponse
Je suis sur Macbook Air et j'utilise comme navigateur Safari, mon soucis est avec Facebook, lorsque j'ouvre plusieurs onglets de profils Facebook les pages qui sont ouvertes ne sont pas connecter à mon compte j'aimerai savoir si il y a une astuce pour palier pour problème ?
Merci de votre réponse
A voir également:
- Facebook safari
- Safari windows - Télécharger - Navigateurs
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
- Story facebook - Guide
- Qui regarde mon profil facebook - Guide
- Compte facebook suspendu 180 jours - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
9 août 2015 à 22:57
9 août 2015 à 22:57
Bonjour,
si la connexion sur FB s'est faite depuis un des onglets alors que les autres onglets étaient déjà ouverts, il faut probablement "rafraichir" la page des autres onglets en cliquant sur la petite flèche courbée tout à droite de la barre d'adresse.
si la connexion sur FB s'est faite depuis un des onglets alors que les autres onglets étaient déjà ouverts, il faut probablement "rafraichir" la page des autres onglets en cliquant sur la petite flèche courbée tout à droite de la barre d'adresse.
10 août 2015 à 09:39
J'ai essayé de rafraichir la page rien n'y fait le problème est toujours là
10 août 2015 à 10:20
si j'ai bien compris la question, c'est comme si vous étiez déconnecté de Facebook sur certaines pages, (en consultant le profil d'autres personnes), mais que vous êtes bien connecté sur une seule page, (votre page).
Et la situation reste la même après rafraichissement des pages "non connectées". Et cela même si vous partez de votre page en mode connecté pour voir le profil d'une autre personne, vous vous retrouvez alors devant la page du profil recherché mais en mode déconnecté de Facebook ?
Si c'est bien ça alors, je ne vois pas - je ne savais même pas qu'on pouvait consulter un profil sans être connecté... (je ne connais pas bien le fonctionnement de Facebook... )
Je ne pense pas que Safari soit en cause, mais il faudrait tester avec un autre navigateur, (Firefox ?), et éventuellement poser ou rediriger la question sur le forum Facebook.
Si pas de réponse d'autres personnes, plus qualifiées que moi en Facebook, je redirigerai la question sur le forum FB...
10 août 2015 à 10:24
10 août 2015 à 11:03
Je ne connais pas la version de Mac OS installé, et donc pas la version de Safari, mais...
Si seul Safari est concerné, je propose de le ré-initialiser.
Sur les anciennes versions de Safari, il y avait la ligne "Ré-initialiser Safari...", dans les dernières version d' OSX ce menu n'existe plus, mais on peut :
- dans le menu Safari : Effacer historique et données des sites...
- dans le menu Développement : Vider les caches
Note : pour activer le menu Développement, il faut aller dans Safari / Préférences / Avancées.. et cocher la case au bas de la fenêtre.
Ensuite, on peut éventuellement supprimer le fichier de préférences de Safari qui se nomme : com.apple.Safari.plist
ce fichier se trouve dans sa bibliothèque personnelle, ici donc :
Utilisateurs / nom_utilisateur / Bibliothèque / Preferences...
NB: Depuis Mac OS X 10.7, procédure pour se rendre dans son dossier Preferences :
Dérouler le menu "Aller" du Finder, cela tout en gardant la touche alt enfoncée. On voit alors apparaître la ligne Bibliothèque, on clique donc sur cette ligne pour aller dans sa Bibliothèque personnelle et ensuite on accède au sous-dossiers Preferences
On peut également vider complètement le sous-dossier Safari de la Bibliothèque de l'utilisateur - SAUF les signets qui sont répertoriés dans le fichier "Bookmarks.plist" , fichier à laisser en place donc.
Il faut vérifier également dans les Préférences de Safari / Extensions, si il n'y a pas d'extensions inconnues qui aurait été installées à votre insu.
Après ça Safari est entièrement vierge
Il faut ensuite tester...
10 août 2015 à 11:20