Surchauffe depuis le passage a windows 10

Fermé
Ralix - Modifié par Ralix le 9/08/2015 à 18:37
 Rachid - 11 juil. 2016 à 16:20
Bonjour j'ai effectué la mis à niveau vers windows 10, auparavant étant sur windows 7 je remarque que mon processeur chauffe énormément et que le ventilateur tourne a fond sans arrêt.

Suis je le seul ?
A voir également:

8 réponses

Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
13 août 2015 à 11:16
Bonjour , j ai ouvert un post à ce sujet mais pas de réponse pour le moment .
J 'ai le même soucis .. le processus Runtime broker me prends 40% du coup mon pc ventile à fond .. j 'ai réussi à l'arrêter avec une modif dans la base des registres mais du coup ça ne plait pas à windows ... j ai un bruit d 'erreur à l ouverture du pc et une mise en route plus lente ..quelqu'un a peut etre la solution ..
1
Pour ma part le runtime broker me prend rien : 0% utilisation processeur
2 Mo d'utilisation mémoire
0 mo disque
0% réseau
Vous c'est bizarre je confirme
0
mido-lyon Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 10
14 août 2015 à 21:16
Mon problème s'est réglé quand j'ai fait une mise a jours pour mon driver graphique. Maintenant je n'ai pas le ventilo qui tourne trop est la température du cpu est retourné a la normale. Je vous conseil de faire la mise a jours de tous vos drivers parce qu'il ne sont pas tous compatible avec windows 10 par défaut.
Et j'espère que sa va vous aider
1
Dimitrouille Messages postés 314 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 14
14 août 2015 à 22:53
Bonjour,
Oui effectivement tu peux avoir les pilotes qui cherchent à fonctionner...
Après c'est devenue très complexe...
Je me souviens que les conditions de MAJ, disaient bien que tout (normalement) aller être compatible.
CDT
0
mido-lyon Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 10
13 août 2015 à 09:57
Moi aussi j'ai le même problème depuis hier quand j'ai fait la mise a jours de mon précédent Windows 8.1 vers le 10, quand je suis en cours d'utilisation je remarque que le ventilo tourne plus vite que d'habitude.
0
tenevas Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 1
13 août 2015 à 11:00
Idem pour moi. Mon PC mouline grave et ventilo aussi pour le coup. J'ai réinstaller de nouveau W10 via le lien du compte Windows sûr Facebook. Et la mon PC est redevenu tranquillou le pépère.

--
0
Tu avais fais la mis à jour avec windows update avant de télécharger le ios sur leur facebook ?
0
iOS c'est Apple...
0
ios erreur de ma part je voulais dire iso mais si t'aurais étais logique ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
13 août 2015 à 19:00
Il semblerait que microsoft ait solutionné le problème avec leur mises à jour .. plus de soucis avec runtime broker .. windows 10 fluide pour moi ;)
0
tenevas Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 1
14 août 2015 à 10:57
Moi non

--
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème, j'ai contacté Microsoft sur le forum de support. On me disait que mon ventilateur était encrassé (en un jour comme par chance...), on conseillait des programmes différents(non certifiés évidemment) pour regarder ma température, forcer les mises à jour etc etc...

Au final voici ce que j'ai fait : J'ai vérifier que les dernières mises à jour du système était là : non. Windows Update bloquait.

J'ai donc RE-mis à jour mes drivers, j'ai mis du temps à trouver la page spéciale pour cela car ce n'était pas dans l'onglet support de Toshiba où cela se stoppait à win8.1 , c'était évidemment dans un lien à part.

J'ai fait un nettoyage de mon pc car apparemment la mise à jour n'avait pas apporté que du bon dans les software.

J'ai ensuite relancé Update qui marchait et hop c'est fait.

D'ailleurs après les dernières mises à jour, j'ai eu deux programmes apparus juste après (donc forcément venant de la MAJ car pas d'utilisation du pc entre temps) assez bizarres soit disant optimisant mon pc mais reportés comme arnaques sur internet...attention si vous avez la même chose.

Maintenant quand je tourne en éco ou normal, le ventilo ne tourne plus à plein régime, en mode normal de fonctionnement j'en suis à 50% contre 95% avant.

Par contre cela chauffe toujours plus. Windows 10 n'en demande pas nécessairement moins que les autres windows. Déjà il faut désactiver vos applications qui tournent en fond, et tout le transfert d'info que windows permet dans les paramètres. Ca libère un peu l'ordinateur. Déjà moi en fonctionnant en compte local j'ai moins d'ennuie mais je dois quand même désactiver pas mal de chose. L'option compte administrateur via une adresse Microsoft avec numéro de marketing associé merci mais non merci !!!!!
0
jbpfrance Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 1
Modifié par jbpfrance le 6/07/2016 à 22:12
Je remonte un peu ce post, car, selon moi, la surchauffe provient des mises à jour automatiques de Windows 10.
Par ce biais, Windows transfère des informations dans les 2 sens (en P2P, me dit-on).
Pas uniquement des mises à jour donc.
On peut les désactiver ainsi.
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/480861-windows-10-desactiver-windows-update-et-empecher-les-mises-a-jour

Mon macbook ne chauffe jamais en Mac iOS, mais là, sous Bootcamp, çà chauffait comme une folie... (et je ne suis pas le seul...)
0
Dimitrouille Messages postés 314 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 14
10 août 2015 à 23:48
Bonjour,
Ça me semble bizarre ton soucis car, en réalité, Windows 8.1 et 10 utilisent moins de ressources système que les versions Windows précédentes...
Peu être que c'est juste psychologique, tu fais peu être plus attention...
Tiens moi au courant sinon je rechercherais une solution à ton problème.
-1
J'ai le même pb que toi. Windows 10 fait tourner à fond mon ventilo... à quand une explication viable et/ou un correctif ?
0
Dimitrouille Messages postés 314 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 14
12 août 2015 à 13:05
Bonjour,
Il va falloir m'expliquer est-ce au démarrage de votre pc ou pendant l'utilisation ?
0
Pendant l'utilisation je suis repasser sur la version 7 est plus aucun soucis .
0
Oui j'ai Le Meme Probleme Sachant que j'ai un hp i7 8go ram, et j'ai essayer ubunto tous marche tres bien Mais quand j'utilise le windows 10 mon pc surchauffe et la ventilo Marche a fond
0