Bug dans l'affichage vidéo depuis mise à jour windows 10

hp4591 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 chris -
Bonjour,
Depuis mon passage à Windows 10 j'ai un bug d'affichage lors de la lecture de vidéo aussi bien dans le navigateur web (vidéos fb, gif dans 9gag, pas de problème sur youtube) que dans la nouvelle application films et séries ou même windows media alors qu'avec VLC ça fonctionne.
Le problème est que la moitié droite de la vidéo est toute décomposé, une capture d'écran seras plus explicite :

J'ai essayé de mettre à jour le pilote de la carte graphique mais ça n'a rien changé.
Je suis sur vaio pro avec une intel graphics 4000.

En fouillant un peu je suis tombé sur ça :

Je remarque que pour la section DirectX il y a une différence entre la runtime et celle prise en charge par le matériel. est-ce que mon problème viens de là ? Une solution ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

KFantomas Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

T'es sur l'Insider Preview, passe à Windows 10 version finale.
0
hp4591 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Comment fait-on ça stp? Pourtant j'ai fait le passage à partir de windows update.
0
hp4591 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je comprend pas pourquoi j'ai Windows 10 famille ici et windows 10 Pro insider preview sur le screen précédent.
Je tente un retour à 8.1 ? Et de nouveau mise à jour avec windows update ?

0
chris

As tu trouvé une solution??

J'ai le même problèmes
0
Hp4591

Bonjour, je te renvoi vers la solution :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-hardware/bug-dans-laffichage-vidéo-depuis-mise-à/5f8a9556-90b9-40b0-8651-9dd77ab95720
0
chris

Un grand merci, ça marche parfaitement.
bonne fin de soirée.
0