Garder ses donnés en reinstalant un nouveau windows .

Toximyk -  
 Toximyk -
Bonjour,
J aimerais installer windows 7 pro sur le PC portable de ma soeur .
C est un asus model x53s avec windows 7 familial premium.

J aimerais consever l integralité des documents, fichiers images et video.

Le disque local est partitionner en 2 . (C et D)
Depuis le debut tout est enregistrer sur le C: et l ordi ne tourne plus du tout comme avant . Tres lent , des tas de programmes installé qui ne servent a rien et qui sont arrivés la je ne sais pas trop comment. Bref j aimerais le remettre a neuf et qu il est un bon fonctionnement. On l a acheté 600e il y a 2 ans et on se retrouve avec une tortue a 600e...

1) Je voudrais savoir , s il etait possible de deplacer les fichiers a conserver sur D: (qui est vide)
Puis lancer l installation --> option avancer --> supprimer partition C --> crée nouvelle partition C --> installer win7pro sur nouveau partition C ??

2) est qu il faut supprimer la partition C: ou bien la formater ?

Merci d avance pour vos reponses

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pas besoin de formater, commence déja par un coup de CCleaner, un défragmentage + nettoyage de disque.

Si après cela sa ne marche pas formate mais conserve la partition.

Cordialement

Dagiwok
0
Toximyk

Merci pour cette reponse reponse rapide .
Je vais donc commencer par tout deplacer dans D: et nettoyer et defragmenter alors C:
Je verrais bien par la suite .
0
Toximyk

Au final je suis quand meme passé a windows 7pro 64bit. L ordi est enfin tres reactif j ai tout les programmes a reinstallé, et les mises a jour a faire . Le probleme est que je n est plus de pilote y compris le pilote de la carte reseau .
Comment est ce que je peux resoudre ce probleme ??
0