Mauvaise version windows 10 ?

Fermé
anasecu Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 8 août 2015 à 21:49
 Utilisateur anonyme - 10 août 2015 à 18:13
Bonjour,

J'ai mis un portable de win8.1 à win10 sans souci.
Par contre mon PC de bureau était sous win7 avec plusieurs sessions.
La version qui a été installée ne me parait pas correcte car par exemple :
- le panneau de config
- le bouton démarrer
sont identiques à win8.1

Pensez-vous que l'on puisse répare cela car le résultat est assez curieux ?

Merci d'avance des réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2015 à 21:58
Peux tu faire une capture d'écran de ce que tu vois sur ton ancien Windows 8 et ton ancien Windows 7 de ses deux éléments pour qu'on sache ce que tu dis par "anormal".

Car comme c'est des mises à jour, il garde les paramètres initiaux mais adapte à Windows 10 donc sans doute un réglage à faire.
0
anasecu Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017
8 août 2015 à 22:18
Bonsoir,

Difficile de faire une capture sur l'ancien ;-)
mais je te mets ce que j'ai sur windows10

Cela resemble à win 8.1 mais pas à win10.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2015 à 22:28
C'est en faisant un clic droit ou clique gauche? Car moi j'ai un menu mélangeant tuile de windows 8 et menu de windows 7.
0
anasecu Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017
9 août 2015 à 07:47
Bonjour,

C'est bien ce que je devrais avoir mais là je n'ai que le fonctionnement pourri de win 8.1 et idem pour les notifications qui n'affichent ni les paramètres ni le reste.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2015 à 14:08
C'est étrange ça, enfin moi quand je clique dessus tout fonctionne, donc peut-être que la mise à jour c'est mal effectuée
0
Modifié par anasecu le 9/08/2015 à 16:28
Bonjour,

C'est étrange effectivement car après plusieurs redémarrages et tentatives de modifications des paramètres, le clic du bouton démarrer ainsi que les menus de la zone de notification sont réapparus : sans doute la magie involontaire MS...

Par contre je n'arrive pas à supprimer le bouton FR de la barre de taches (à droite) qui ne fait qu'encombrer car je n'ai pas l'intention de passer en anglais qwerty ! ;-)

edit : trouvé, il faut déactiver l'indicateur d'entrée dans les icônes système.
0
10 août 2015 à 12:19
Bonjour,

Comme je le disais dans ma question, sur un portable avec une seule session, il n'y a pas trop de soucis, mais par contre avec plusieurs sessions, Windows 10 est loin d'être au point :
- lorsque l'on redémarre, le PC repart sur la session qui a fermé : faudra m'expliquer la cohérence à part l'intérêt du programmeur.
- les plantages de session sont récurrentes sur un PC qui fonctionnait parfaitement sur win7.
- MS a "supprimé" des applications pour pouvoir les fournir en se connectant sur son store afin de récupérer les informations, comme Android.
- les menus sont assez incohérents comme la fermeture de session qui a été dissociée de "marche/arrêt" pour aller dans les paramètres du connecté : bonjour l'intelligence des inventeurs !
- la gestion du menu "démarrer" qui serait assez sympa est une vraie usine à gaz que peu d'utilisateurs vont arriver à utiliser.
- etc car ce serait trop long...

En fait, le seul intérêt de cette version est l'espionnage "légal" organisé par MS pour connaitre l'utilisation de son système : sans la migration gratuite, ils auraient fait un flop gigantesque !
0
Utilisateur anonyme
10 août 2015 à 15:41
Il faut arrêter avec l'espionnage légal, car Google et Apple le fond depuis des années et on dit rien, Microsoft arrive et c'est la panic...
0
10 août 2015 à 18:02
Bonjour,

Si tu avais un tant soit peu lu ce qui est écrit, tu aurait vu comme Android et cela t'aurait éviter de dire on dit rien.
Pas besoin de panique pour se rendre compte que l'on va vers la réduction des libertés, 1984 de George Orwell avec une trentaine d'années de retard... et que l'on s'éloigne de plus en plus de 1968, du Festival de Woodstock et de la société libérée mais si cela vous enchante... libre à vous, pour l'instant présent.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2015 à 18:13
Le message n'était pas spécifiquement pour toi mais en général, juste que même si on savait pour Google et Apple, les gens critiquent beaucoup plus Windows.

Et c'est pas vraiment à cause d'eux qu'on vas vers une réduction des libertés, mais de notre faute. La plupart laisse leurs infos sans problème sur Facebook, on a leur nom, téléphone, habitat, les photos appartiennent à Facebook. Et Facebook ne se gênent pas pour réutiliser ces infos pour le profit.
0