Probléme d'allumage PC - Carte mére ou Alim ?
Yopli
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28384 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28384 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour cher communauté de CCM,
Me voila devant un problème assez embêtant qui a sûrement du déjà être rencontré ... Mais la montagne de solutions potentielles me fait un peu tourner en bourrique, je me tourne donc vers vous, si vous n'y voyez aucun inconvénients ?
Le problème est simple, le pc ne s'allume pas du tout. Pas de ventilos, de leds, de bip ou quoique ce soit. C'est survenue du jour au lendemain sans aucun problème remarquable précédemment.
Mon PC à moins d'un an :
- Une GTX 670 4go
- Une alim ASP 650wt
- Un proco I7 3770
- une carte mére GIGABYTE H77-DS3H
3 disques dur : 2 vieux Seagates ( 3~4 ans) et un SSD Kingstones en 120go.
Je vous fais le topo pour comprendre ce qui aurait pu se passer.
Le pc à moins d'un an, il me sert essentiellement au boulot ( rendu 3D ), il tournait très bien tout ce temps.
Je n'ai rien installer d'autre comme hardware.
Le seule défaut remarquable à été l'une des prises usb 2 sur la façade dont l'une des broches s'est retourné.
Une multiprise sur la quelle le PC était branché à rendu l'âme également.
Pas habitué à ce genre de soucis, j'ai pris l'initiative de me dire que le soucis venait peu être de l'alim, aprés rachat d'une alim neuve ( LDLC 650wt Gold ), le probléme restait le même...
Avez-vous une idée du soucis ? ( vous assurant que les branchements sont fait correctement )
Un cas similaire à partagé ?
Je vous remercie d'avance !
Et vous dit à bientôt...
Amicalement Yopli.
Me voila devant un problème assez embêtant qui a sûrement du déjà être rencontré ... Mais la montagne de solutions potentielles me fait un peu tourner en bourrique, je me tourne donc vers vous, si vous n'y voyez aucun inconvénients ?
Le problème est simple, le pc ne s'allume pas du tout. Pas de ventilos, de leds, de bip ou quoique ce soit. C'est survenue du jour au lendemain sans aucun problème remarquable précédemment.
Mon PC à moins d'un an :
- Une GTX 670 4go
- Une alim ASP 650wt
- Un proco I7 3770
- une carte mére GIGABYTE H77-DS3H
3 disques dur : 2 vieux Seagates ( 3~4 ans) et un SSD Kingstones en 120go.
Je vous fais le topo pour comprendre ce qui aurait pu se passer.
Le pc à moins d'un an, il me sert essentiellement au boulot ( rendu 3D ), il tournait très bien tout ce temps.
Je n'ai rien installer d'autre comme hardware.
Le seule défaut remarquable à été l'une des prises usb 2 sur la façade dont l'une des broches s'est retourné.
Une multiprise sur la quelle le PC était branché à rendu l'âme également.
Pas habitué à ce genre de soucis, j'ai pris l'initiative de me dire que le soucis venait peu être de l'alim, aprés rachat d'une alim neuve ( LDLC 650wt Gold ), le probléme restait le même...
Avez-vous une idée du soucis ? ( vous assurant que les branchements sont fait correctement )
Un cas similaire à partagé ?
Je vous remercie d'avance !
Et vous dit à bientôt...
Amicalement Yopli.
A voir également:
- Probléme d'allumage PC - Carte mére ou Alim ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
1 réponse
flo88
Messages postés
28384
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Salut
Cela peu provoquer en effet des dégâts.....
Ce type de prise n'est pas branché en direct, il y a derrière la façade un prolongateur qui se branche sur la carte mère, il faut le débrancher (coté carte mère) pour isoler la prise deffectueuse et essayer.
Bonjour chez vous
Cela peu provoquer en effet des dégâts.....
Ce type de prise n'est pas branché en direct, il y a derrière la façade un prolongateur qui se branche sur la carte mère, il faut le débrancher (coté carte mère) pour isoler la prise deffectueuse et essayer.
Bonjour chez vous
Tous semble marcher ! Toutefois, l'activation de ce "windows 7 ultimate" ne m'a pas l'air très propre, et mon démarrage sur SSD est extrêmement longue ( beaucoup plus qu'avant )... Vous pensez que nettoyer mes registres pourrait arranger tous ça ? Ou le problème pourrait venir d'ailleurs ?
Merci pour ton aide l'ami !
Si l'installation de Windows est récente, nettoyer le registre n'y fera rien, le problème est ailleur.
Il faut faire d'abord toutes les mises à jours de Windows update (logiciel et matériel) puis avoir après si c'est toujours lent.