Comment restaurer mon ordi suite à blocage ?
Jean-Pierre
-
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de changer comme windows le demandait mon windows 8 pour windows 10.
Le téléchargement s'est bien passé, ça a fonctionné. Ce matin l'ordi était lent (ça tournait mais écran noir) et le programme ne démarre pas.
Un message d'erreur suivant apparaissait : "Votre ordinateur a rencontré une erreur et nécessite de redémarrer". à l'écran apparait alors "une réparation automatique va se faire et puis, poum, écran noir plus rien.
Maintenant à chaque fois que j'allume, il me met qu'il doit réparer et ça finit toujours avec l'écran noir.
J'ai essayé les techniques vues sur ce forum : touche MAJ ou touche Fn enfoncée avant d'allumer... cela ne change rien, toujours l'histoire de réparer puis écran noir.
Mon ordi étant sous garantie, j'ai appelé le SAV qui m'a dit que c'était de ma faute avec WINDOWS 10 et me propose un "kit" de réparation pour une certaine somme... Il m'ont passé un informaticien qui m'a dit que rien n'avait grillé et que donc c'était ma faute d'avoir voulu télécharger windows 10 !
Que dois-je faire pour restaurer mon ordi sans ce soit-disant kit payant ?
Je viens de changer comme windows le demandait mon windows 8 pour windows 10.
Le téléchargement s'est bien passé, ça a fonctionné. Ce matin l'ordi était lent (ça tournait mais écran noir) et le programme ne démarre pas.
Un message d'erreur suivant apparaissait : "Votre ordinateur a rencontré une erreur et nécessite de redémarrer". à l'écran apparait alors "une réparation automatique va se faire et puis, poum, écran noir plus rien.
Maintenant à chaque fois que j'allume, il me met qu'il doit réparer et ça finit toujours avec l'écran noir.
J'ai essayé les techniques vues sur ce forum : touche MAJ ou touche Fn enfoncée avant d'allumer... cela ne change rien, toujours l'histoire de réparer puis écran noir.
Mon ordi étant sous garantie, j'ai appelé le SAV qui m'a dit que c'était de ma faute avec WINDOWS 10 et me propose un "kit" de réparation pour une certaine somme... Il m'ont passé un informaticien qui m'a dit que rien n'avait grillé et que donc c'était ma faute d'avoir voulu télécharger windows 10 !
Que dois-je faire pour restaurer mon ordi sans ce soit-disant kit payant ?
A voir également:
- Comment restaurer mon ordi suite à blocage ?
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Restaurer windows 10 - Guide
- Comment restaurer les messages whatsapp - Guide
- Ecran ordi a l'envers - Guide
3 réponses
Salut,
normalement tu as accès a l'invite de commande tape sfc /scannow.
sinon essaye un point de restauration ou une réinitialisation.
--
normalement tu as accès a l'invite de commande tape sfc /scannow.
sinon essaye un point de restauration ou une réinitialisation.
--
Bonjour !
Tu cour après les problèmes, car si ton ordinateur roulait bien, pourquoi avoir installer le Windows 10 ?
Microsoft ce sert de vous comme beta testeur, pour cette raison qu'il est offert gratuitement pour un an.
Clique sur Windows Rollback pour revenir a Windows 8.1 si tu peut ?
Si tu a le cd de Windows 8.1, réinstalle le soft.
Ni Dieu, Ni Maître, Ni Ordre Moral !
Tu cour après les problèmes, car si ton ordinateur roulait bien, pourquoi avoir installer le Windows 10 ?
Microsoft ce sert de vous comme beta testeur, pour cette raison qu'il est offert gratuitement pour un an.
Clique sur Windows Rollback pour revenir a Windows 8.1 si tu peut ?
Si tu a le cd de Windows 8.1, réinstalle le soft.
Ni Dieu, Ni Maître, Ni Ordre Moral !