éclairez moi sur les pc gamers .
Résolu
Lucky45320
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Lucky45320 Messages postés 5 Statut Membre -
Lucky45320 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila j'aimerai tout aprendre depuis le départ sur les pc gamers, de quelles pieces il se compose, a quoi servent ses pieces,savoir comment un pc est plus performant qu'un autre etc... Tout aprendre depuis le début . J'ai essayé de chercher sur le net mais je ne trouve aucun article a ce sujet. Alors se serai sympa si vous aviez un article que je puisse lire a ce sujet ou même un site.
Je suis a l'écoute de tout vos conseils .
Merci d'avance et bonne fin de journée/soirée !
Alors voila j'aimerai tout aprendre depuis le départ sur les pc gamers, de quelles pieces il se compose, a quoi servent ses pieces,savoir comment un pc est plus performant qu'un autre etc... Tout aprendre depuis le début . J'ai essayé de chercher sur le net mais je ne trouve aucun article a ce sujet. Alors se serai sympa si vous aviez un article que je puisse lire a ce sujet ou même un site.
Merci d'avance et bonne fin de journée/soirée !
A voir également:
- éclairez moi sur les pc gamers .
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
5 réponses
"Bonjour,
Merci d'avance et bonne fin de journée/soirée !"
LOL, allez cherche un peu mieux sérieusement, le net regoooooooorge de sujets la dessus. Y'a qu'a voir les questions sur CCM, une sur cinq concerne les PC "gamer".
Continue de chercher, plus sérieusement cette fois ;(
Merci d'avance et bonne fin de journée/soirée !"
LOL, allez cherche un peu mieux sérieusement, le net regoooooooorge de sujets la dessus. Y'a qu'a voir les questions sur CCM, une sur cinq concerne les PC "gamer".
Continue de chercher, plus sérieusement cette fois ;(
déjà un PC gamer comme son nom l'indique est un PC pour les jeux donc plus rapide il se compose d'une carte graphique ultra développer pour accueillir des jeux 3d en 1920x1080p ensuite il a une carte mère plus puissante avec plus de coeur après des barrettes de ram plus puissante et plus nombreuses pour de la rapidité au max avec un disque dur minimum 1to pour tout tes sauvegarde une connectiviter plus rapide elle aussi pour des telechargement plus rapide
Salut
Va sur "vulgarisationinformatique" au préalable, tu auras tous les détails sur ce qui compose un PC.
Va sur "vulgarisationinformatique" au préalable, tu auras tous les détails sur ce qui compose un PC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Premièrement si on veut apprendre comment fonctionne le matériel d'un PC(hardware), gamer ou pas il existe plein de sites qui explique cela au débutant.
Brièvement à vous de vous renseigner par vous même:
Un ordinateur est composé de plusieurs éléments.
Ce qui le fait fonctionner, son cerveau ou coeur par analogie au corps humain, c'est le processeur(CPU) une puce de circuits logique et de transistors.
Une carte graphique(GPU) est la partie qui permet de gérer l'affichage, sur les CPU de dernière génération elles ont tendance à être incluses dans le CPU.
Un disque dur(ROM): Il permet de stocker les informations des programmes et des fichiers que vous utilisez ou créez.
La mémoire morte(ou RAM): le nom français est mal choisit mais correspond à l'espace de mémoire pour que les différents programme puissent travailler. Elle est associé par barrettes de circuits imprimés qui doivent être d'égales marque modèles et performances.
La carte mère: C'est le support sur lequel on fixe tout les éléments et qui fournit les connectiques pour les périphériques externes.
Les périphériques externes: Tout les éléments que l'on branche sur l'ordinateur qui y sont externes mais certains indispensables comme le clavier, souris, écran.
L'ensemble est disposé pour plus de facilité dans un boîtier(ou tour) qui comprends une alimentation électrique adapté à la puissance des composants.
Comme vous pouvez le constater il existe différentes performances pour chaque matériel.
Le processeur à une vitesse ou puissance indiqué en fréquences du nombre d'opérations qu'il peut faire en une seconde. Il existe 2 marques de constructeurs de CPU: Intel et AMD.
Le disque dur: Outre sa taille il a une valeur de transfert des informations. C'est celle ci qui est çà prendre en compte. Des disques durs en mémoire flash sont maintenant possible bien que leur prix/espace de stockage soient répulsifs ils ont des vitesses beaucoup plus élevées que les disques durs à rotation(IDE, SATA). Ils sont idéaux pour un accés plus rapide au fichiers des programmes.
La RAM: Sa puissance correspond au nombre d'octets qui sont disponibles pour que le processeur puisse faire fonctionner les programmes. Plus elle est élevée mieux ce sera. Elle a comme le disque dur une vitesse(fréquence) de transfert des fichiers à prendre en compte.
La carte graphique: Une carte graphique possède aussi une mémoire(GRAM) qui lui permet de stocker des données, c'est elle qui fait les calculs de l'affichage de la 3D dans un jeu et celles pour les jeux les plus récents avec le maximum de détails et d'images par secondes seront aussi les plus chères; bien qu'elles puissent être moins performantes pour certains programmes comme le traitement de l'image ou de la vidéo.
Il existe deux marques de carte graphique: Intel et AMD.
La carte mère: Elle doit être adapté au modèle du processeur et sa marque. Elle comprends généralement la carte son.
Pour obtenir le meilleur rapport qualité prix il faut scruter les sites de ventes discount pour comparer avec son budget et au delà des chiffres des performances il est possible de regarder des tests comparatif pour différentes fonctions et jeux. Au sein d'une même marque il se peut que ce ne soit pas le modèle le plus cher qui soit le plus performant pour l'utilisation voulue. Certains jeux peuvent rencontrer des problèmes lorsqu'ils sont mal programmés et le respect des normes du constructeur sera aussi un facteur.
Bref commencez par vous familiariser avec les différentes composants et leur utilités et performances. Si l'on veut vraiment s'y connaître pour un achat il faut voir les comparatifs en test. Les offres commerciales étant renouvelés régulièrement en nouveau modèles au performances de plus en plus élevés les prix peuvent baisser très vite et les performances nécessaires pour les jeux en qualité optimale d'autant plus. La durée de vie de votre matériel (toujours pour du jeu) doit être prise en compte sous peine de vous retrouver avec un matériel vite déclassé.