Mon PC n'utilise plus la carte graphique

Résolu/Fermé
Elomidon Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 7 août 2015 à 14:48
Snake7878 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 7 août 2015 à 20:18
Bonjour, J'ai un PC (que j'ai monté grâce à l'aide d'amis) depuis presque deux ans mais voila, récemment il a décidé de ne plus utiliser la carte graphique. En fait depuis que j'ai transporter mon ordi chez moi. pendant le trajet en voiture le ventirad s'est détaché et est tombé sur la carte graphique mais ne semble pas avoir causé de dommage.

Je m'explique : Toute les pièces on l'aire de fonctionner, les ventilos tournent, les led s'allument (autant sur la carte graphique de dans le reste de la tour),dans le gestionnaire de périphérique tout est reconnu, il indique que tout fonctionnent normalement et que les pilotes sont à jour, et via SpeedFan, je sais voir que les température de tous les composants sont dans les normes.

Par contre, tout mes jeux laguent énormément, ce qui les rendent impossible a jouer et étrangement à l'allumage de l'ordi j'ai un écran complétement noir jusqu'à avoir l'écran d'ouverture de session et je ne sais absolument rien faire, ni avec mon clavier ni avec ma souris, jusqu'à avoir cet écran.

Donc n'étant pas vraiment calée en informatique (c'est pour ça que j'ai demander a mes amis pour le monter) je ne sais pas vraiment quoi faire. Et avant d'aller dépenser une fortune chez un "réparateur" je préfère être sûr de quel est mon problème et s'il n'y a pas moyen que je le règle moi-même (grâce à votre aide).

Je ne sais pas exactement ce que vous avez besoin de connaitre pour pouvoir m'aider, mais voila déjà la carte mère et graphique que j'utilise.
carte mère : AsRock z77 Pro3
carte graphique : ASUS HD7770 series

j'espère que vous pourre m'aider et merci de m'avoir lue ^^

A voir également:

2 réponses

Elomidon Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 1
7 août 2015 à 19:34
Merci beaucouuuuuuup pour ton aide ^^
on a débranchée et là tout marchait normalement puis je l'ai rebranchée et là j'ai remarqué en la remettant qu'elle s'est enfoncée un peu plus loin. Elle était simplement mal branchée et par peur de faire n'importe quoi je n'ai pas osé touché avant tes conseils.

Merci encore
1
Snake7878 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
Modifié par Snake7878 le 7/08/2015 à 20:18
A ton service :)
0
Snake7878 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
Modifié par Snake7878 le 7/08/2015 à 16:54
Bon, j'ai supprimer mes précédents messages pour essayer de vous aider de manière plus organisée:

La première chose à faire c'est identifier la cause du/des problèmes,

1. L'écran noir:

Assurez-vous lorsque vous éteignez l'ordinateur, de le faire via le menu démarrer, arrêter, car appuyer sur le boutons le mets juste en veille, ce qui pourrait expliquer pourquoi vous ne voyer pas l'écran du bios, ni aucun chargement.

2. La carte graphique:

Pour cela, tenter premièrement de démarrer l'ordinateur sans la carte graphique, câble branché directement sur le port hdmi de la carte mère.

Une fois la carte graphique dans vos mains, vous pourrez tenter de voir s'il y a eu dégradation lorsque le ventirad est tombé dessus...marque de griffures, impact,transistor cassé...ca serait dommage car l'hd7770 c'est une bonne bête.

Si votre pc semble démarrer correctement sans, et que la carte graphique semble intacte essayer de la réinstaller dans le boitier et de redémarrer.

Vous pouvez aussi, si vous en avez la possibilité, testez la carte graphique sur un 2ème ordinateur, si les mêmes symptômes apparaissent, alors il y a des chances pour que la carte graphiques soit HS :/

Ps : quand vous ouvrez votre tour, assurez qu'elle sois débranchée, appuyer 2-3 fois sur le boutons power pour bien vider toute l'électricité et toucher une partie métallique avant de mettre vos doigts sur les composants électroniques, afin d'éviter d'éventuelles décharges électrostatiques sur vos pièces.

a+ dans lbus :p
0