Disque dur externe

!HelPme! Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
!HelPme! Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment acheté un MacBook Air sous OS X Yosemite et je ne voit nulle part s'afficher un message me disant que mon disque dur externe est branché (il s'agit d'un disque dur externe samsung acheté plus tôt dans l'année 2015 model HX-M101TCB/G). Je n'arrive donc pas à accéder aux fichiers qu'il contient et voulais savoir comment faire.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut vérifier dans les Préférences du Finder si les cases sont cochées pour la visibilité des disque durs externes.

Voir également dans Utilitaire de disque si ce disque est vu et peut être monté.

NB: si le disque est formaté en NTFS, (format Windows), il faut donner au Mac la possibilité d'écrire dessus avec Paragon NTFS for Mac, ou reformater le disque en Mac OS étendu.

Voir cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30438967-reformater-dd-lacie-de-fat-32-en-hfs-compatibilite-windows-8#2

cdt.

EDIT : parfois l'alimentation USB est insuffisante pour faire tourner et monter les disques portable. Dans ce cas, il faut placer un HUB USB auto-alimenté entre l'ordinateur et le disque, ou utiliser un câble USB spécial avec 2 fiches USB coté ordi. et une fiche coté disque dur.

Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
1
!HelPme! Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense que c'est un manque d'alimentation car je me souviens avoir vu un installateur pour mac quand je l'ai acheté.
Merci pour l'aide !
0