Recherche d'un film

dossiers76 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 7 août 2015 à 09:10
 ludeb - 22 mai 2019 à 04:23
bonjour, il y a quelques années j'ai visionné un film que je ne retrouve pas. j'ai un peu oublié l'histoire mais elle commence comme cela: un jeune homme hérite (d'un oncle je crois) et lors de sa visite dans la maison commence à lire un mémoire venant de son défunt. là commence une histoire fabuleuse mais je ne peux en expliquer les détails. tout ce que je sais est dans ce dédale d'aventures il se retrouve à la fin à explorer un arbre? où il retrouve cet homme. désolée pour le peu d'éléments mais je n'ai que cela. j'aimerais retrouver le titre de ce film.
merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 592
7 août 2015 à 10:00
Les chroniques de Spiderwick ?
0
dossiers76 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
7 août 2015 à 11:30
non ce n'est pas cela, mais merci pour la recherche. il faudrait que je me souviennes d'un peu plus de détails mais malheureusement ce n'est pas le cas. je sais que l'histoire que raconte le mémoire est en fait une fuite de la part du héros et que pour pouvoir survivre il lui se faire passer pour mort. C'est pourquoi à la fin son neveu (je suppose) trouve l'énigme et au fond du jardin ce passage secret.
merci
0
Bonjour,

c'est peut-être un épisode de la série « Harry Potter » ? Parce que, dans le scénario :

- un certain " Janus Thickey " se fait passer pour mort ;

- un certain " Sirius Black " hérite de son oncle " Alphard " ;

- il y a un arbre, un Saule Cogneur, qui cache l'entrée d'un passage secret.
0