Plus de bureau
mallory
-
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai allumé mon macbook ce matin et le fond bleu du bureau est apparu mais plus aucun raccourci, plus de barre de tâches.
J'ai branché mon iphone, itunes s'est ouvert, j'ai pu accéder à la pomme et ai constaté que mon disque dur est intact. J'ignore ce que j'ai fait mais il semblerait que j'ai fait une mauvaise manipulation.
D'avance merci beaucoup si vous avez une réponse.
J'ai allumé mon macbook ce matin et le fond bleu du bureau est apparu mais plus aucun raccourci, plus de barre de tâches.
J'ai branché mon iphone, itunes s'est ouvert, j'ai pu accéder à la pomme et ai constaté que mon disque dur est intact. J'ignore ce que j'ai fait mais il semblerait que j'ai fait une mauvaise manipulation.
D'avance merci beaucoup si vous avez une réponse.
A voir également:
- Plus de bureau
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Mettre icone sur bureau - Guide
- Icone blanche sur le bureau - Guide
- Télécharger icônes de bureau windows 11 - Guide
- Double ecran pc bureau - Guide
6 réponses
Bonsoir,
Tu es donc sous 10.6, si tu as le disque d'installation de Snow léopard , ou le disque d'installation, livré d'origine avec ton Mac (lequel ?) tu l'insères dans le lecteur et tu redémarres en tenant et gardant enfoncée la touche C, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre d'installation, que tu ignores et tu vas dans le menu Utilitaires tu lances l'utilitaire de disque/menu SOS/sélection de ton HD et tu lances une réparation des permissions (autorisations) ensuite, tu lances une vérification du disque, si OK tu redémarres normalement, si le disque a besoin d'être réparé, tu lances la réparation et, selon le message final, tu redémarres normalement, tu éjectes le disque, quel est le résultat ?
Si tu as accès à Internet, ce qu'il semble, puisque tu as écrit ici, tu télécharges la mise à jour combinée : https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
Tu l'installes, par dessus ta version actuelle, ne t'inquiète pas, ça ne touchera pas tes données personnelles.
Après, tu lances l'utilitaire de disque (dossier Applications/utilitaires) et tu fais une réparation des permissions (autorisations)
Tu es donc sous 10.6, si tu as le disque d'installation de Snow léopard , ou le disque d'installation, livré d'origine avec ton Mac (lequel ?) tu l'insères dans le lecteur et tu redémarres en tenant et gardant enfoncée la touche C, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre d'installation, que tu ignores et tu vas dans le menu Utilitaires tu lances l'utilitaire de disque/menu SOS/sélection de ton HD et tu lances une réparation des permissions (autorisations) ensuite, tu lances une vérification du disque, si OK tu redémarres normalement, si le disque a besoin d'être réparé, tu lances la réparation et, selon le message final, tu redémarres normalement, tu éjectes le disque, quel est le résultat ?
Si tu as accès à Internet, ce qu'il semble, puisque tu as écrit ici, tu télécharges la mise à jour combinée : https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
Tu l'installes, par dessus ta version actuelle, ne t'inquiète pas, ça ne touchera pas tes données personnelles.
Après, tu lances l'utilitaire de disque (dossier Applications/utilitaires) et tu fais une réparation des permissions (autorisations)
Moi 9 août 2015 à 04:00
Désolé mais a aucun moment je vois cela... --"
Puisque tu a des problème de vue :
mallory - 6 août 2015 à 19:05
Bonjour,
Configuration: Mac OS X Snow Leopard (10.6.8) / Safari 5.1.9
J'ai allumé mon macbook ce matin et le fond bleu du bureau est apparu mais plus aucun raccourci, plus de barre de tâches.
J'ai branché mon iphone, itunes s'est ouvert, j'ai pu accéder à la pomme et ai constaté que mon disque dur est intact. J'ignore ce que j'ai fait mais il semblerait que j'ai fait une mauvaise manipulation.
D'avance merci beaucoup si vous avez une réponse.
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
bonjour mallory j'ai le meme probleme que toi moi non plus je parvient a ma session mais celà est tout bleu et puis j'ai le même ordinateur que toi le MacBook
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Il y a quelques pages du Support Apple qui parlent d'écrans bleus au démarrage, par exemple :
https://support.apple.com/kb/PH7212?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/kb/PH14061?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/fr-fr/TS1545
https://support.apple.com/kb/PH11043?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
et d'une manière générale, on règle le souci après réparation du disque, (et dans la foulée des permissions puisque on aura recours à Utilitaire de disque)
Pour Mac OS 10.6
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
cordialement
Il y a quelques pages du Support Apple qui parlent d'écrans bleus au démarrage, par exemple :
https://support.apple.com/kb/PH7212?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/kb/PH14061?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/fr-fr/TS1545
https://support.apple.com/kb/PH11043?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
et d'une manière générale, on règle le souci après réparation du disque, (et dans la foulée des permissions puisque on aura recours à Utilitaire de disque)
Pour Mac OS 10.6
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
cordialement
Ou le disque dur trop plein ou défaillant. Désolé DEDE74000 mais ce soir vous y passez aussi, comment tu sais qu'il est sous 10.6 ?
En tout cas je valide l'idée de réinstallé OSX + combo mais 50% de chance que cela ne fonctionne pas.
c'est la première chose qui est indiquée par le demandeur ! Apparemment dede sait lire.
J'ai vu, ce matin, mais n'ai pas daigné répondre ;-)
A 3 heure du mat, on ne doit pas être très "clair" :-)