Plus de bureau
Fermé
mallory
-
6 août 2015 à 19:05
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 13 août 2015 à 04:23
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 13 août 2015 à 04:23
A voir également:
- Plus de bureau
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Rachid a créé un raccourci (alias ou lien) du fichier expositions sur son bureau. quel est le numéro de l'icône correspondant à ce raccourci ? ✓ - Forum Logiciels
- Carte sim prépayée bureau de tabac - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Icone bureau - Guide
- Où trouver des carte sim prépayées ? ✓ - Forum Mobile
6 réponses
dede74000
Messages postés
26978
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2024
5 345
6 août 2015 à 21:03
6 août 2015 à 21:03
Bonsoir,
Tu es donc sous 10.6, si tu as le disque d'installation de Snow léopard , ou le disque d'installation, livré d'origine avec ton Mac (lequel ?) tu l'insères dans le lecteur et tu redémarres en tenant et gardant enfoncée la touche C, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre d'installation, que tu ignores et tu vas dans le menu Utilitaires tu lances l'utilitaire de disque/menu SOS/sélection de ton HD et tu lances une réparation des permissions (autorisations) ensuite, tu lances une vérification du disque, si OK tu redémarres normalement, si le disque a besoin d'être réparé, tu lances la réparation et, selon le message final, tu redémarres normalement, tu éjectes le disque, quel est le résultat ?
Si tu as accès à Internet, ce qu'il semble, puisque tu as écrit ici, tu télécharges la mise à jour combinée : https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
Tu l'installes, par dessus ta version actuelle, ne t'inquiète pas, ça ne touchera pas tes données personnelles.
Après, tu lances l'utilitaire de disque (dossier Applications/utilitaires) et tu fais une réparation des permissions (autorisations)
Tu es donc sous 10.6, si tu as le disque d'installation de Snow léopard , ou le disque d'installation, livré d'origine avec ton Mac (lequel ?) tu l'insères dans le lecteur et tu redémarres en tenant et gardant enfoncée la touche C, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre d'installation, que tu ignores et tu vas dans le menu Utilitaires tu lances l'utilitaire de disque/menu SOS/sélection de ton HD et tu lances une réparation des permissions (autorisations) ensuite, tu lances une vérification du disque, si OK tu redémarres normalement, si le disque a besoin d'être réparé, tu lances la réparation et, selon le message final, tu redémarres normalement, tu éjectes le disque, quel est le résultat ?
Si tu as accès à Internet, ce qu'il semble, puisque tu as écrit ici, tu télécharges la mise à jour combinée : https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
Tu l'installes, par dessus ta version actuelle, ne t'inquiète pas, ça ne touchera pas tes données personnelles.
Après, tu lances l'utilitaire de disque (dossier Applications/utilitaires) et tu fais une réparation des permissions (autorisations)
Désolé mais a aucun moment je vois cela... --"
Bravo pour vous si cela est visible.
Bravo pour vous si cela est visible.
Utilisateur anonyme
Modifié par *_Francis_* le 9/08/2015 à 10:20
Modifié par *_Francis_* le 9/08/2015 à 10:20
Moi 9 août 2015 à 04:00
Désolé mais a aucun moment je vois cela... --"
Puisque tu a des problème de vue :
mallory - 6 août 2015 à 19:05
Bonjour,
Configuration: Mac OS X Snow Leopard (10.6.8) / Safari 5.1.9
J'ai allumé mon macbook ce matin et le fond bleu du bureau est apparu mais plus aucun raccourci, plus de barre de tâches.
J'ai branché mon iphone, itunes s'est ouvert, j'ai pu accéder à la pomme et ai constaté que mon disque dur est intact. J'ignore ce que j'ai fait mais il semblerait que j'ai fait une mauvaise manipulation.
D'avance merci beaucoup si vous avez une réponse.
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
bonjour mallory j'ai le meme probleme que toi moi non plus je parvient a ma session mais celà est tout bleu et puis j'ai le même ordinateur que toi le MacBook
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 août 2015 à 22:17
9 août 2015 à 22:17
Bonjour,
Il y a quelques pages du Support Apple qui parlent d'écrans bleus au démarrage, par exemple :
https://support.apple.com/kb/PH7212?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/kb/PH14061?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/fr-fr/TS1545
https://support.apple.com/kb/PH11043?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
et d'une manière générale, on règle le souci après réparation du disque, (et dans la foulée des permissions puisque on aura recours à Utilitaire de disque)
Pour Mac OS 10.6
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
cordialement
Il y a quelques pages du Support Apple qui parlent d'écrans bleus au démarrage, par exemple :
https://support.apple.com/kb/PH7212?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/kb/PH14061?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/fr-fr/TS1545
https://support.apple.com/kb/PH11043?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
et d'une manière générale, on règle le souci après réparation du disque, (et dans la foulée des permissions puisque on aura recours à Utilitaire de disque)
Pour Mac OS 10.6
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
cordialement
gab1
Messages postés
6362
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2023
710
13 août 2015 à 04:23
13 août 2015 à 04:23
donc je confirme que sur mac et pc on vois la configuration
ipad non !
in your bottom
de plus la personne n'a toujours pas répondu donc meme a 4H du mat ma solution est tres probable j'attend un retour
ipad non !
in your bottom
de plus la personne n'a toujours pas répondu donc meme a 4H du mat ma solution est tres probable j'attend un retour
8 août 2015 à 02:57
Ou le disque dur trop plein ou défaillant. Désolé DEDE74000 mais ce soir vous y passez aussi, comment tu sais qu'il est sous 10.6 ?
En tout cas je valide l'idée de réinstallé OSX + combo mais 50% de chance que cela ne fonctionne pas.
8 août 2015 à 11:49
c'est la première chose qui est indiquée par le demandeur ! Apparemment dede sait lire.
8 août 2015 à 12:42
J'ai vu, ce matin, mais n'ai pas daigné répondre ;-)
A 3 heure du mat, on ne doit pas être très "clair" :-)
8 août 2015 à 13:04