Installation window7 lecteur introuvable

darkenvil -  
 darkenvil -
Bonjour,

Suite a de nombreuse recherche sur internet sans succès je viens poster ma question ici :

J'ai voulu réinstaller Window 7 sur mon ordinateur par l'intermédiaire d'une clef Bootable.

j'ai sorti le disque dur de l'ordinateur puis j'ai effectué un formatage totale sur un ordinateur Window XP.
Une fois Formaté j'ai remis le disque dur puis j'ai lancer le PC avec la clef bootable , mais le problème c'est que lors du choix de l'endroit où installer window 7 mon disque dur ne s'affiche pas et on me demande un pilote de stockage de masse.

Sauf que je n'ai rien trouver qui ai résolu mon problème sur internet....

mon matériel :

ACER Aspire V5-571PG
Disque dur : Samsung HN-M750MBB de 750GB

en l'attente d'une reponse , merci .
A voir également:

3 réponses

mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   530

Bonjour,

Pas besoin d'avoir à sortir le disque du pour le formater sous du XP, ta clé Windows 7 l'aurais fait aussi.

Si il ne trouve pas le disque dur, c'est qui est mal branché. Peut tu revérifier les branchements ?

0
darkenvil

Merci de ta réponse ,

Oui le formatage externe etait inutile mais je m'en suis rendu compte après...

Le disque dur est bien branché et reconnus car je le vois dans le bios
0
LE0rd Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sous quel format as-tu formaté ton disque dur?
0
darkenvil

Le format NTFS
0
LE0rd Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, désolé du retard. Hum ton problème est embarrassant, je n'ai jamais eu affaire à ce genre de choses.. Essaye de brancher ton disque avec un autre câble, tu es branché en SATA ou en IDE?
0
darkenvil

Problème Résolu !

Merci tout le monde d'avoir pris le temps de me répondre.

La solution est en faite que la partition du disque dur était dans l'état " Non Alloué " de ce faites Windows ne pouvais pas le sélectionner pour l'installation. Du coup j'ai brancher le disque dur sur un autre pc par le biais d'un adaptateur USB sur un pc fonctionnel et avec la gestion des disques j'ai simplement créé une partition sur la zone non alloué et le problème est résolu !
0