PC Fantome - Ventilo tourne seul

CCMiste -  
 CCMiste -
Bonjour,

Apres avoir perdu le mot de pass d'accès au paramétres du bios pour pouvoir booter sur CD,j'ai démonté mon ordinateur de bureau pour y changé la pile.
Problème résolu , mais cependant je remarque que quand j'arrête l'ordinateur , le ventilo continue de tourné !
MEME l'ordinateur éteint , le ventilo continu de tourné je suis obligé de tiré la prise de courant pour arrêté !

Un élément a changé de sa place ? J'ai retiré un mauvais cable ?
Quelqu'un a une idée ?

En vous remerciant d'avance , brave ccmiste.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bnj
petre que tu éteins pas votre pc tu le mais dans état de veille ??!!!!
0
SpicyBull Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ce ventilateur en question est t'il branché à la carte mère ou directement au boitié ?
0
CCMiste

@ Quadcore ..
Oui quand j'appuie sur le bouton pour l'éteindre de force , quand il rallume la session est déja ouverte , c'est comme si il était juste passé en "mode veille" alors qu'on vient de l'arreté . Bizarre ...

@SpicyBull
Normalement , c'est bien branché a la carte mere.
0
SpicyBull Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Lors ce que tu as démonté ton ordinateur, as tu touché aux fiches des boutons et ports du boitié du pc directement sur la carte mère ?
0
CCMiste

Enfaite j'ai connecté deux disque dur...
Un western digital black qui eu une mort soudaine lors d'un transfert systeme , et qui est devenu totalement inutilisable..

J'essayé de voir si il y aura moyen de le faire marché , j'ai simplé retiré les files connecté au lecteur DVD pour relié le disque dur a la carte mere (evidemment j'avais pas le choix).

Rien a faire il ne donne pas signe de vie. En branchant / débranchant j'ai surement du touché ailleurs sans le savoir ?

Qu'en pense tu SpicyBull ?
0
Utilisateur anonyme

petre que votre bouton est réglé comme une action de mettre en veille tu peut le change pour une action d'arrestation dans
click droit dans la barres des taches propreté - menu démarré - action du bouton d'alimentation choisi arreter
0
CCMiste

Oui , je vais voir !
Avec un peu plus de détails pour accédé au bon menu ?

Un autre esprit brillant pass t'il dans le coin ?
0
CCMiste

Détails de ma part ..

Après arret de l'ordinateur via la souris le PC continue de tourné (la lumiére l'indique éteint mais le ventilo continue de tourné).. J'appuye physiquement sur le boutton arret pour la rallumer (rien ne se passe) , j'enfonce 3 sec et la hop il s'éteint ..

Je redémarre ..
On dirait que l'ordre du PC a mettre tout hors service n'est plus compris , qu'il reste dans un sorte d'état de veille .. Avec un ventilo qui tourne .
Ce n'est qu'en appuye prolongé que le courant ne pass plus..

PC fantome , je le savais !
0