Ordinateur sur secteur ne fonctionnant tout de même pas

MachinaeSupremacy Messages postés 8 Statut Membre -  
MachinaeSupremacy Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordinateur portable réagit bizarrement ces derniers temps, et il ne m'avait jamais fait cela avant.
Hier soir, j'avais laissé mon PC allumé, mais il fonctionnait uniquement grâce à sa batterie. Lorsque je suis retourné dessus, il était à peu près 22h, et j'avais passé l'après-midi sans y toucher, il s'était éteint, car il n'avait plus de batterie. Jusque-là, tout est normal. C'est lorsque j'ai voulu le brancher pour l'utiliser qu'il y a eu problème. Je l'ai branché, et j'ai appuyé sur le bouton POWER. Le voyant a clignoté, me signalant que je n'ai plus de batterie. Étrange.
J'ai appelé un ami, qui m'a conseillé de le laisser branché toute la nuit, au cas où la batterie était vraiment faible et où il fallait le laisser recouvrir toute sa puissance.
Le lendemain, donc ce matin, j'essaye de l'allumer. Rien n'y fait, le voyant clignote toujours, et l'ordinateur ne s'allume pas. Je suis donc descendu, mon père m'a dit d'ôter la batterie, et de le brancher, le PC pourrait fonctionner sur secteur. Je m'exécute, et ô miracle, cela fonctionne ! Je regarde donc ma série sur mon ordinateur le reste de la matinée.
Désirant monter dans ma chambre, j'éteins donc mon ordinateur, le débranche, monte dans ma chambre, le rebranche, et appuie sur le bouton POWER. L'ordinateur ne s'allume plus.
Je ne sais donc plus quoi faire. Pourquoi mon ordinateur réagit ainsi ? La batterie est peut-être morte, certes, mais pourquoi lorsque maintenant je le branche sur secteur, il ne fonctionne pas non plus ??
Répondez-moi vite s'il vous plaît, j'ai besoin d'aide, et j'ai des fichiers importants sur cet appareil.
A voir également:

1 réponse

LazaruZs Messages postés 64 Statut Membre 21

Bonjour,

C'est sans doute ton câble qui est mort! Essai d'en acheter un autre ou d'utiliser celui d'un autre pc pour vérifier. Si cela ne donne rien, il faudra une nouvelle batterie et sans doute un nouveau câble également!
0
MachinaeSupremacy Messages postés 8 Statut Membre 13

Bonjour,
mon ordi ne fonctionne décidément que très bizarrement, puisque j'ai réussi à le faire fonctionner après de multiples essais juste en débranchant et rebranchant le câble. Mais je ne pense pas que ce soit la faute du câble, puisque ensuite le PC fonctionne jusqu'à ce que je l'éteigne manuellement.
Non, je ne sais vraiment pas à quoi cela est dû...
0
LazaruZs Messages postés 64 Statut Membre 21

Le défaut peut venir d'un faux contact dans le câble ou plus embêtant, au niveau de l'alimentation du PC. Dans l'un de ces deux cas, cela expliquerait pourquoi ça marche une fois sur 2. Si lorsque le PC est allumé, tu bouges le câble et qu'il ne s'éteint pas, il y a des chances que se soit au niveau de l'alimentation même du PC.
Essai avec un autre câble ou avec ton câble sur un autre PC pour y voir déjà plus clair.

Dans le cas où le câble et l'alimentation du PC sont intact, on pourrait partir sur un problème au niveau de windows qui ne reconnait plus l'alimentation comme il faut, mais je pense cette solution beaucoup plus improbable.
0
MachinaeSupremacy Messages postés 8 Statut Membre 13

Je pense que cela vient plus de l'alimentation du PC, au vu de ta description.
De fait, je pense qu'une réparation onéreuse va devoir s'imposer, ce qui m'ennuie profondément. Mais au moins je suis fixé.
Merci de ta réponse. :)
0