Gros soucis avec Windows 10

DwinLF -  
 DwinLF -
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis à deux doigts de formater mon pc...
Depuis plusieurs jours je tente d'installer Windows 10 mais à chaque fois l'installation plante et je suis face à un écran noir qui apparaît juste après le logo Windows... Pour en venir à bout je passe par le diagnostic du pc et je lance la migration vers mon systeme d'exploitation d'origine qui est Windows 7 64bits.
Aujourd'hui miracle, l'installation se fait sans soucis et j'accède enfin à mon bureau. Tout marche à merveille, c'est le bonheur. Sauf que je décide d'éteindre mon pc et de le redémarrer. Et la c'est le comble... À nouveau l'écran noir qui a décidé de rester. Impossible de retrouver ma session... J'éteint, je rallume plusieurs fois et toujours la même chose.
Je tente de rétrograder de système, impossible ! De restaurer, réinitialiser, rien ne fonctionne..
Ce matin mon ordinateur redémarre et un écran bleu apparaît, sur lequel il est écrit: "Votre ordinateur à rencontrer un problème et doit redémarrer..." Erreur: Bad_System_Config_Info
le pc redémarre tout seul et la procédure recommence. Si je n'eteint pas moi même le pc, la procedure se répète en boucle..
Je n'ai pas non plus accès au mode sans échec, aux touches F5 F8 F9. Seul F2 et F12 fonctionnent. Avez-vous une idée s'il vous plait ?. Si elle peut m'aider juste à récupérer mes données et formater par la suite mon pc, je suis preneur ! Merci
A voir également:

1 réponse

Ruugar Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,
a tu fait une sauvegarde sur un disque dur externe ? si non faut que tu réinstalles Windows je vois que sa

--
0
DwinLF

J'ai fais la bêtise de ne pas sauvegarder mes données sur un disque dur externe. Je pensais que la mise à jour serait sans encombre, je me suis bien trompé.. la prochaine fois je serais plus vigilant. .
Il n'y a vraiment aucune solution pour récupérer mes données avant d'en passer par le formatage ? Si finalement je suis obligé, peux tu me dire la procédure à suivre pour formater lorsque Window. Ne s'ouvre plus ? Stp
0