Mise à disposition DVD restauration ?
Dédé86
Messages postés
690
Statut
Membre
-
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voulais avoir votre avis sur la légalité de la chose suivante :
A t-on le droit de mettre à disposition sur Internet les fichiers ISO d'une image disque de DVD de restauration ? ou Est-ce illégal ?
Je pose la question parce que j'ai déjà eu à réinstaller des machines constructeurs pour lesquels les utilisateurs n'avaient pas de DVD de restauration et il aurait bien été pratique que je puisse les réinstaller, seulement je ne les trouve pas sur Internet.
Cordialement.
Je voulais avoir votre avis sur la légalité de la chose suivante :
A t-on le droit de mettre à disposition sur Internet les fichiers ISO d'une image disque de DVD de restauration ? ou Est-ce illégal ?
Je pose la question parce que j'ai déjà eu à réinstaller des machines constructeurs pour lesquels les utilisateurs n'avaient pas de DVD de restauration et il aurait bien été pratique que je puisse les réinstaller, seulement je ne les trouve pas sur Internet.
Cordialement.
A voir également:
- Mise à disposition DVD restauration ?
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Restauration usine pc - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
1 réponse
Bonjour,
C'est parfaîtement légal.
A l'utilisateur ensuite de valider l'installation avec la clef produit acquise légalement.
Mais une réinstallation peut aussi se faire en démarrant sur la partition cachée du disque dur qui contient tout ce qu'il faut pour remettre la machine en configuration sortie d'usine. (C'est d'ailleurs plus simple)
C'est parfaîtement légal.
A l'utilisateur ensuite de valider l'installation avec la clef produit acquise légalement.
Mais une réinstallation peut aussi se faire en démarrant sur la partition cachée du disque dur qui contient tout ce qu'il faut pour remettre la machine en configuration sortie d'usine. (C'est d'ailleurs plus simple)
D'accord, merci de me répondre.
En l'occurrence, je pensais plutôt au cas ou le disque dur est HS.
Merci.
Cordialement.
http://www.geeksource.fr
A tout hasard vous ne connaîtriez un site qui propose les images constructeurs ?
Cela dit, c'est déjà très bien je vais m'empresser de les télécharger ça peut toujours être utile.
Merci.