Arnaque sur Facebook
mimistwo
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
arth Messages postés 9374 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
arth Messages postés 9374 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonsoir,
j'ai reçu un message par une amie "peut-être" sur facebook me demandant de débloquer son compte ou téléphone pour youpass ou fivepass. Pour cela il était nécessaire que je téléphone (par ex. 0899242477) afin d'avoir des codes pour faire avancer le pourcentage du déboquage. Après plusieurs impatiences "elle" me répondait que tout allait bien et que cela progressait convenablement. Donc, je pense avoir été victime d'une belle arnaque. Qu'en pensez-vous ? que faut il que je fasse maintenant ? Merci de vos conseils avisés. (J'ai prévenu Orange de cette aventure...)
bonne soirée
j'ai reçu un message par une amie "peut-être" sur facebook me demandant de débloquer son compte ou téléphone pour youpass ou fivepass. Pour cela il était nécessaire que je téléphone (par ex. 0899242477) afin d'avoir des codes pour faire avancer le pourcentage du déboquage. Après plusieurs impatiences "elle" me répondait que tout allait bien et que cela progressait convenablement. Donc, je pense avoir été victime d'une belle arnaque. Qu'en pensez-vous ? que faut il que je fasse maintenant ? Merci de vos conseils avisés. (J'ai prévenu Orange de cette aventure...)
bonne soirée
A voir également:
- Arnaque sur Facebook
- Story facebook comment ça marche - Guide
- Comment voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
- Compte facebook désactivé - Guide
- Écriture facebook - Guide
2 réponses
Que faire ? Eh bien rien, soit c'était vraiment le compte d'une amie, et dans ce cas il est possible que ce n'était pas elle mais quelqu'un qui a pris possession de son compte, soit "amie" voulait dire connue depuis peu ?
Concernant l'argent des communications, rien à faire. Vous avez appelé de votre plein gré, il m'étonnerait donc qu'Orange vous dédommage.
Vous avez perdu de l'argent, vous n'en perdrez plus maintenant.
Concernant l'argent des communications, rien à faire. Vous avez appelé de votre plein gré, il m'étonnerait donc qu'Orange vous dédommage.
Vous avez perdu de l'argent, vous n'en perdrez plus maintenant.