Choix PC portable

Fermé
expresval - 6 août 2015 à 00:41
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 7 août 2015 à 12:54
Bonjour à tous !

Je suis en pleine recherche d'un nouvel ordinateur portable pour mes études. Celles ci m'emmèneront surement à utiliser des logiciels de CAO tels que Solidworks et je cherche donc un PC assez puissant et équipé d'une carte graphique qui tienne la route. Je m'intéresse donc aux PC gamers (également parce que j'aimerais rejouer sur PC ^^).
J'ai fais quelque recherche et j'ai remarqué que les PC Asus étaient intéressant notamment deux :

- le G551JX-DM164H (999,99€ sur le site de LDLC)
- le N551JX-DM140H (949€ sur le site d'Auchan)

C'est deux ordi dispose de la même configuration à savoir :
- Processeur : Intel Core i7 4720HQ (Quad-Core 2.6 GHz / 3.6 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
- Chipset : Nvidia Geforce GTX950M avec 2Go de mémoire dédiée GDDR5
- 8Go de mémoire vive DDR3L (16Go max)
- Windows 8.1 64bits (Windows 10 ready bien évidement)
- les deux disposent également de 1 To de mémoire (S-ATA)
- et aucun ne dispose d'emplacement pour un SSD (en tout cas à ce que j'ai lu)

Les différences que je vois sont que le l'un à une dalle mate et l'autre non et puis la couleur ^^

Donc ma question est : est ce qu'il y a quelque chose qui pourrait logiquement expliquer la difference entre c'est deux PC ? (Peut être le premier a une orientation plus gamer et l'autre plus multimédia mais est ce que cela influe sur les performances ?)
A voir également:

2 réponses

The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
6 août 2015 à 02:04
Bonjour,

Pour trancher :

999€
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4944799-N551JX-DM237H-Argent.htm

Au même prix et avec ssd 128Go :)
0
Bonjour et merci de la réponse rapide :)

Je viens de regarder le PC que tu me recommande et je vois que la carte graphique est équipée de 2Go dédiée mais de mémoire GDDR3 et non GDDR5.

Or sur plusieurs comparatifs j'ai lu que cette carte graphique associé à de la mémoire GDDR3 ne valait pas la peine et ses performances étaient même inférieures à celle qu'elle remplace (GTX850M).

Est ce que la différence ce fais réellement sentir malgré la présence du SSD ?
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
7 août 2015 à 12:54
En effet, c'est un peu moins puissant en jeu.
Pour du gros logiciel, je ne sais pas l'impact que ça peut avoir.

Mais je pense qu'un modèle en gddr5 serait mieux. Je n'ai pas fait attention au gddr
Déjà que ce n'est pas un gpu professionnel, autant miser sur le plus puissant dans ton cas.
0