Chipset graphique

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2015
-
Messages postés
7341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
-
Bonjour/Bonsoir,

Je souhaite m'acheter un ordinateur, en comparant certains ordinateurs, au niveau de la carte graphique, dans la fiche technique, était renseigné un chipset graphique tèl que AMD R7 séries. Je me suis donc renseigné et j'ai cru comprendre qu'un chipset graphique est une sorte de carte graphique intégré à la carte mère et j'aimerais donc savoir si toutes les carte graphiques sont compatibles ou non avec ce chipset et si j'ai bien compris ce qu'est un chipset.

Merci, bonne journée/ soirée !

2 réponses

Messages postés
2576
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
757
Salut:

"j'ai cru comprendre qu'un chipset graphique est une sorte de carte graphique intégré à la carte mère" > c'est tout à fait cela !!
Généralement, ce sont des cartes-mère au format 'micro ATX' qui possèdent un chipset graphique > c'est pour une utilisation de PC bureautique avec lecture de vidéos
Si tu désires utiliser une carte graphique supplémentaire (donc à rajouter sur le port PCI Express), tu peux > elle sera indépendante du chipset graphique > donc tu peux prendre n'importe quel modèle.
Elle gèrera mieux les flux 3D et les jeux vidéos.

@+
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2015

Merci d'une réponse aussi brève, quelle carte graphique gaming me conseillerait ayant un budget de ~120€ et compatible avec cette carte mère : Asrock FM2A78M-DG3+
Merci bonne journée/soirée !
Messages postés
7341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
1 459
Salut, sur une FM2A78M-DG3+, le couple Athlon 860K (processeur sans la partie graphique inutile dans ton cas) avec Radeon R7 260X (carte graphique) me parait le plus approprié mais il faut que l'alimentation ait une puissance d'au moins 400W. En choisissant plutôt la GeForce GTX750 Ti, tu devrais pouvoir te contenter de 300W.