Problème Son Windows 10

ninitruc Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 enailys -
Bonjour,

Depuis ce matin mon ordinateur possède un problème au niveau du son (première fois que ceci m'arrive).

Le problème est venu en voulant écouter une musique sur LWM et j'ai eu l'erreur "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement." (j'ai ensuite utilisé d'autre logiciel de type VLC,... Toujours le même problème).

J'ai ensuite enlevé mes écouteurs puis je n'avais plus de son sur mon ordinateur.

J'ai enfin remis mes écouteurs et le son ne fonctionne seulement quand je suis sur internet.

Merci de votre aide,

Cordialement,

Nicolas

P.S. : Sur mon mélangeur de volume aucune application n'est affiché.

P.S. 2 : Quand je regarde une vidéo sur youtube même si je règle les son + ou - le son ne bouge pas, seulement si je le change avec le lecteur de youtube.

A voir également:

4 réponses

enailys Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour Nicolas
j'ai le même problème de son depuis que j'ai installé windows 10
enailys
0
ninitruc Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Franchement je comprends pas !

Au début je croyais que c'était un problème de driver mais au final je ne pense pas.

Et encore plus étrange quand je mets mes écouteurs mon pc reconnait le son.

Mais je pense que ça peut être aussi un problème au niveau du démarrage car quand je sélectionne les programmes que je veux au démarrage certains ne viennent pas !

Je trouve que Windows 10 a beaucoup de problème.
0
enailys Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

re bonsoir
pour moi c'est le seul problème (mais il est de taille!!) que j'ai avec Windows 10
je n'ai pas d'écouteurs et j'ai vérifié l'état du son sur mon ordinateur qui
est bon
amitiés
enailys
0
ninitruc Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai trouvé un solution tu vas dans :

Panneau de Configuration >> Matériel et Audio >> Gestionnaire de Périphérique >> Contrôleur Audio et tu désinstalles les drivers

Ensuite,

Tu redémarres ton ordinateur et le tour est joué

J'espère que ceci va marché

Cordialement,

Nicolas
0
enailys

bonsoir Nicolas et merci du tuyau
mais dans la rubrique "matériel et audio" je n'ai que l'imprimante
rien en audio donc pas de gestionnaire de périphérique et la suite
toujours en panne et visiblement pas trop de réponse sur le sujet
bonne soirée
0
enailys

bonsoir Nicolas
aujourd'hui je suis allée voir plus loin pour trouver le gestionnaire de périphérique - je l'ai trouvé en passant par
paramètres - périphériques bluetooth imprimantes souris - gestionnaire de périphérique
là j'ai le choix entre
- contrôleurs audio video jeux - son intel (R) pour écrans - via HD audio et
- entrée et sorties audio - Haut parleur via HD audio - headphone et microphone

dans les deux cas je peux gérer les pilotes mais
1) je ne sais pas comment faire
2) j'ai peur si je les enlève que ça bloque tout pour la suite
quel est ton avis ?
enailys
0