Pro au tarot

Résolu
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
hello

je cherche un pro au tarot pour m'expliquer le resultat final du petit au bout, je ne comprend pas la règle !

si je fais une garde, et qu'au comptage des points j'ai +10, et que l'adversaire mène le petit au bout, est ce que la prime est déduit du total du compte de mes cartes, ou du total de points après calcul ?

pareil, si je mène le petit au bout, mais que je fais -10, est-ce que la prime me permet de gagner quand même ou je la perd ?

merci :)
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 379

Le petit étant le plus faible des atouts, il est très vulnérable et doit donc faire l'objet d'une attention particulière : il est le seul bout que l'on n'est pas assuré de conserver : il appartient au camp qui a remporté le pli le contenant.

Si le petit fait partie de la dernière levée - on dit alors que l'on a mis le PETIT AU BOUT -, il appartient au camp qui remporte cette dernière levée et entraîne une prime de 10 points ( multipliables ) pour ce camp. En défense, la prime de "petit au bout" est collective.
http://bric-a-brac.org/tarot/bouts.php
dans http://www.bing.com/search?q=jeu+de+tarot+r%c3%a8gles&qs=SC&pq=jeu+de+tarot+r%c3%a8les&sc=1-18&sp=1&cvid=3fb4f9b88c4a45ef9e2f79531190f3be&FORM=QBRE&ghc=1

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 379

... j'en déduis que :

"si je fais une garde, et qu'au comptage des points j'ai +10, et que l'adversaire mène le petit au bout, est ce que la prime est déduit du total du compte de mes cartes, ou du total de points après calcul ?" = la prime est ajoutée aux points de l'adversaire.

" si je mène le petit au bout, mais que je fais -10, est-ce que la prime me permet de gagner quand même ou je la perd ? " = tu totalises zéro !
0
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

Merci raymond...
Donc, hier je n'ai pas perdu mais j'ai gagné :D

0