Pro au tarot
Résolu
astuces72
Messages postés
8349
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hello
je cherche un pro au tarot pour m'expliquer le resultat final du petit au bout, je ne comprend pas la règle !
si je fais une garde, et qu'au comptage des points j'ai +10, et que l'adversaire mène le petit au bout, est ce que la prime est déduit du total du compte de mes cartes, ou du total de points après calcul ?
pareil, si je mène le petit au bout, mais que je fais -10, est-ce que la prime me permet de gagner quand même ou je la perd ?
merci :)
je cherche un pro au tarot pour m'expliquer le resultat final du petit au bout, je ne comprend pas la règle !
si je fais une garde, et qu'au comptage des points j'ai +10, et que l'adversaire mène le petit au bout, est ce que la prime est déduit du total du compte de mes cartes, ou du total de points après calcul ?
pareil, si je mène le petit au bout, mais que je fais -10, est-ce que la prime me permet de gagner quand même ou je la perd ?
merci :)
A voir également:
- Pro au tarot
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Redmagic 10 pro test - Accueil - Téléphones
- Realme 14 pro test - Guide
2 réponses
Le petit étant le plus faible des atouts, il est très vulnérable et doit donc faire l'objet d'une attention particulière : il est le seul bout que l'on n'est pas assuré de conserver : il appartient au camp qui a remporté le pli le contenant.
Si le petit fait partie de la dernière levée - on dit alors que l'on a mis le PETIT AU BOUT -, il appartient au camp qui remporte cette dernière levée et entraîne une prime de 10 points ( multipliables ) pour ce camp. En défense, la prime de "petit au bout" est collective.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Si le petit fait partie de la dernière levée - on dit alors que l'on a mis le PETIT AU BOUT -, il appartient au camp qui remporte cette dernière levée et entraîne une prime de 10 points ( multipliables ) pour ce camp. En défense, la prime de "petit au bout" est collective.
http://bric-a-brac.org/tarot/bouts.php
dans http://www.bing.com/search?q=jeu+de+tarot+r%c3%a8gles&qs=SC&pq=jeu+de+tarot+r%c3%a8les&sc=1-18&sp=1&cvid=3fb4f9b88c4a45ef9e2f79531190f3be&FORM=QBRE&ghc=1
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
"si je fais une garde, et qu'au comptage des points j'ai +10, et que l'adversaire mène le petit au bout, est ce que la prime est déduit du total du compte de mes cartes, ou du total de points après calcul ?" = la prime est ajoutée aux points de l'adversaire.
" si je mène le petit au bout, mais que je fais -10, est-ce que la prime me permet de gagner quand même ou je la perd ? " = tu totalises zéro !