Mon ordi plante quand je vais sur l'écran d'accueil windows

Fermé
apinor Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - Modifié par apinor le 5/08/2015 à 14:16
tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 5 août 2015 à 15:28
Bonjour,

alors voila depuis 2 jours environ mon ordi plante environ 3-4 secondes après que je sois arrivée sur l'écran d'accueil avec toutes les applications windows. Je peux encore bouger la souris mais rien ne réagit quand je clique quelques part ou que je veux me déplacer avec la souris, l'écran tactile ou le clavier. Je suis donc obligée de faire ctrl+alt+sup pour me déconnecter et reconnecter à ma session.

A cotes de ça je ne peux plus utiliser aucune applications windows. Quand j'ouvre par exemple Skype ou WMP l'application ne répond pas et je suis obligée de la fermer. Par conte je peux encore utiliser sans problème Itunes, Spotify ou toutes les app que j'ai installé sur mon ordi.

Qu'est-ce que je dois faire ? J'ai prévu de réinitialiser mon ordi car c'est le seul truc que je sais faire qui est possible de marcher, mais ça me soul un peu quand même.

Merci beaucoup de vos éventuelles réponses.
A voir également:

2 réponses

seb33BDX Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 3
5 août 2015 à 15:05
Salut , t'as essayé de désinstaller et réinstaller les applis qui bug ?
0
tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 563
5 août 2015 à 15:28
Bonjour,

essayez ceci :

faites un clic droit sur cmd.exe : exécuter en tant qu'administrateur

écrivez ceci :

sfc /scannow

validez par la touche entrée et laissez la vérification se faire.

cordialement
0