Mise à jour windows 10

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015
-
Bonjour bonjour! Alors voilà, cela est peut-être une question stupide, mais je souhaite faire la mise à jour vers windows 10. Ma question est : est-ce que je dois réinstaller tout les programmes que j'ai sur mon pc après la mise à jour, ou bien tout va rester en place??

Merci beaucoup! =P

2 réponses

Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2015
3
en principe pas de réinstallation de programme...window s10 devrait avertir s'il y as des imcompatibilités, comme tout est relatif, ça devrait bien aller. Personnellement je vais attendre quelques mois avant de faire le frand saut, j'ai windows 7 pro et tout va à merveille.
0
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015
4
Bonjour,

j'ai fait hier la mise à jour vers Win10.
C'est assez long mais ça s'est bien passé (pas de message d'erreur).
On sélectionne au début de l'installation de Win10 si on veut garder "documents et programmes" ou que les documents.
En choisissant, "documents et programmes", pas besoin de réinstaller les programmes. Sous Win10 Firefox, Thunderbird, Picasa, LibreOffice se sont lancés sans problèmes apparents. Le bureau Win10 a récupéré toutes les icônes et raccourcis de Win7. J'avais 2 gadgets qui eux ont disparu.
Les imprimantes sont toutes présentes sous Win10.
A cet instant, le passage à Win10 est concluant.
Par contre, j'aime pas trop la barre de titre des fenêtres en blanc. Mais il est impossible de changer la couleur. Dommage.
0